Petit accident sur l’autoroute

Gigi6700 - Modifié le 10 déc. 2017 à 09:11
 Gigi6700 - 10 déc. 2017 à 19:38
Bonjour,je viens de Strasbourg et il y a 3 jour j’ai tamponné une voiture sur l’autoroute.
Il y avais des bouchon je roule à 20/30kmh. On était sur la troisième vois , tout de de suite Aprer le choc je me suis rabattu sur la droite , mais la voiture devant moi a continuer et je ne l’ais plus vue . J’ai donc pris la première sortie imaginant qu’il était lui même sortie .
Je ne l’ais plus vue. Je n’ais pas pue prendre ça plaque . Je pense que lui non plus.
Je suis allé à la police d’autoroute pour demandé si il peuvent regarde sur les caméras!, il m’ont répondu qu’elle ne marché pas à ce moment (bizarre). Je ne sais pas comment retrouve ce Messieur car je voudrais lui repayer ce que j’ai abîmé (rien de grave ma voiture a juste quelques petite bosse sur le capot)
Je suis allé au poste de police dépose une main courante en leur expliquant la situation . J’ai vue que il pourrait m’accusé de délit de fuite , pourtant c’est lui qu’il ne sais pas immediatement arrête au moment de l’accident .
Je suis préoccupé combien de temps je doit attendre pour savoir si il as porte pleinte ? Les caméras de l’autoroute peuvent être utilisé pour prouvé m’a bonne foi où les policier sans fiche de c’est situation comme j’ai cru comprendre ?
A voir également:

3 réponses

xplom Messages postés 35283 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 10 septembre 2024 2 038
10 déc. 2017 à 09:16
bonjour
si ça se trouve, votre sinistré n'a pas de permis, pas d'assurance, voiture volé...
c'est souvent l'explication de la fuite
1
Gigi6700 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 10 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2020
10 déc. 2017 à 09:35
Bonjour ,merci pour votre réponse
Oui , et si il s’était arrêté 1-2 km le plus loin alors que moi j’ai pris la sortie ? ( ce qui me semble le plus logique )
0
cristali Messages postés 18116 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2024 3 720
10 déc. 2017 à 09:17
Bonjour, il avait peut être une bonne raison de ne pas s'arrêter .....
pas de permis, pas d'assurance, voiture volée, alcool positif, drogue, ect....
1
xplom Messages postés 35283 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 10 septembre 2024 2 038
10 déc. 2017 à 09:24
ah zut !
salut cristali, j'avais pas pensé a la drogue et l'alcool
j'aime bien jouer aux enchères
défaut de contrôle technique
0
Gigi6700 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 10 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2020
Modifié le 10 déc. 2017 à 09:33
Merci pour vos réponse .
Peut être, il y avait d’ailleurs une patrouille de police qui a vue toute la scène mais qui s’en ais fiché royalement et as continuer ça route ...
0
xplom Messages postés 35283 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 10 septembre 2024 2 038 > Gigi6700 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 10 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2020
10 déc. 2017 à 09:58
je vais extrapoler, voiture banalisé de police en filature discrète...
0
Bonjour

La question est pourquoi ne pas avoir continuer à le suivre... en le klaxonnant. Vous étiez dans les bouchons. Vous pouviez très bien vous arrêter sur la voie quelques instants et convenir avec l'autre conducteur de vous retrouver à la prochaine sortie par exemple.
Quant aux caméras, il n'y en a pas une pour surveiller chaque véhicule. Donc même si elle fonctionnait, peu de chance de voir votre "petit accrochage". Et puis était-elle tournée dans le bon sens ?

Soyez raisonnable et gardez les pieds sur terre. Vous êtes seul responsable et il me semble inutile de mettre un doute quelconque sur les forces de l'ordre qui ont d'autres chats à fouetter. Sachez que votre accrochage n'est pas de leur ressort... sauf si trouble, danger, infraction... D'ailleurs n'oubliez pas que vous pourriez être sanctionné pour "non respect des distances de sécurité" ou encore "vitesse excessive en raison des circonstances" à la libre appréciation de l'agent...
Vous avez déposé une main courante... Bien. Maintenant laissez faire.
1
Gigi670””
10 déc. 2017 à 14:28
Je ne l’ais pas suivie car je me suis rabattu sur la droite et il y avait énormément de voiture qui roule et je l’ai perdu de vu c’est compliqué a expliqué c’est une espèce de bifurcation et il y as des voiture qui se croisent de tout les sens , et lui as continué et ça c’est passé en l’espace de 10 seconde même pas .
Oui je n’accuse pas les forces de l’ordre .
Oui on attend , je suis juste désolé pour la voiture devant moi...
0
Si le signalement (que vous appelez main courante) a bien été noté, vous ne risquez pas grand chose même si l'individu dépose plainte.
0
Ok , merci pour vos réponse
0