Problême de pension alimentaire
Sushi78
-
doris33 Messages postés 51084 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
doris33 Messages postés 51084 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
je suis séparée depuis avril 2017, nous n'étions ni mariés ni pacsés; j'ai 2 enfants de 12 ans; mon ex versait une pension de 300 € pour nos 2 enfants sauf qu'il rencontre des difficultés financières et m'annonce hier qu'il ne pourra me donner de pension ce mois-ci et le mois prochain;
je ne veux pas rentrer dans une procédure; jusqu'ici on s'entendait bien; que puis-je faire pour obtenir une aide?
Merci
je suis séparée depuis avril 2017, nous n'étions ni mariés ni pacsés; j'ai 2 enfants de 12 ans; mon ex versait une pension de 300 € pour nos 2 enfants sauf qu'il rencontre des difficultés financières et m'annonce hier qu'il ne pourra me donner de pension ce mois-ci et le mois prochain;
je ne veux pas rentrer dans une procédure; jusqu'ici on s'entendait bien; que puis-je faire pour obtenir une aide?
Merci
A voir également:
- Problême de pension alimentaire
- Indice insee pension alimentaire 2024 - Accueil - Divorce et séparation
- Pension de réversion - Guide
- Retraite de réversion : voici les nouvelles conditions à remplir pour la toucher en 2026 - Guide
- Pension alimentaire enfant majeur 2025 - Guide
- Attestation de pension alimentaire - Forum pension alimentaire
2 réponses
Bonjour,
C'est à lui de saisir le Jaf, pour faire une demande de diminution de cette pension.
Sans l'accord du juge, il n'a pas le choix, il vous doit le montant intégral.
Vous pouvez de votre coté, avoir une aide de la Caf sous conditions
notamment en parent vivant seule .
La Caf se retournera contre Monsieur à votre place.
C'est à lui de saisir le Jaf, pour faire une demande de diminution de cette pension.
Sans l'accord du juge, il n'a pas le choix, il vous doit le montant intégral.
Vous pouvez de votre coté, avoir une aide de la Caf sous conditions
notamment en parent vivant seule .
La Caf se retournera contre Monsieur à votre place.