Refus Assurance crédit - emprunter via une SCI

Fiorenzo57 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 9 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2017 - 4 déc. 2017 à 09:38
Fiorenzo57 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 9 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2017 - 11 déc. 2017 à 13:51
Bonjour,

Ma femme et moi souhaiterions actuellement acheter une maison.
Ayant été refusé lors de mes demandes d'assurance crédit (suite cardiomyopathie dilatée) je souhaiterai avoir votre avis sur le fait d'acheter via une SCI.
Nous sommes en effet dans une impasse car aucune banque ne nous prêtera de l'argent si les deux emprunteurs ne sont pas assurés.
Ne connaissant pas grand chose dans ce domaine, je sais par contre que les conditions pour l'octroi d'un crédit reste les même via la SCI.
C'est la que j'ai besoin de votre aide je souhaiterai créer une SCI avec comme gérantes ma femme et ma mère. Ce serait donc elles (en pleine santé) qui emprunteraient via la SCI.
Est-ce possible de procéder ainsi ?
Qui sera donc propriétaire du bien ?
Est-ce possible que je rachète les parts de ma mère après un certain temps ?

Si vous avez d'autres solutions pour contourner le refus d'assurance je suis également preneur.

Merci d'avance pour votre aide,

1 réponse

Fiorenzo57 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 9 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2017
8 déc. 2017 à 13:19
Personne pour nous venir en aide ???
0
Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 7 566
Modifié le 8 déc. 2017 à 14:38
Bonjour
Cela ne marchera pas
Pour un achat via une SCI la banque exige la caution de ses associés (vous et votre femme) et une assurance sur leur têtes
Je suis surpris du refus d'assurance - normalement c'est assurance avec (sur)prime adapté
Néanmoins contacter l'organisme chargé de designer un assureur dans des cas comme le votre (ca doit etre indiqué sur votre lettre de réponse de l'assurance)

A la rigueur mais il faut que votre mère et votre femme soit individuellement solvable (et assurable) elle peuvent créer la SCI (qui achète le bien en empruntant)- vous pouvez même au départ avoir quelque part vous

La cession des parts de votre mère à vous est ensuite peut couteuse - elle doit faire l'objet d'une publication légale (40euros) et en théorie être notifié à la banque...mais la banque n'a aucun moyen en pratique de s'en rendre compte si vous oubliez
0
Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 7 566
8 déc. 2017 à 14:40
dernier point
Le propriétaire/emprunteur sera la SCI - les banques ne prêtent pas 110% (achat+frais) ni même 100% a une SCI donc il faut un apport
Cela peut marché si bien sur il n'y a pas de défaut de paiement ensuite
0
Fiorenzo57 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 9 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2017
11 déc. 2017 à 13:51
Bonjour Poisson 92100,

Merci beaucoup pour votre réponse.
Je vais donc essayer de creuser sur cette voie là en espérant que ce sera celle qui nous permettra de faire avancer nos projet et notre vie.
Encore merci!!
0