Femme enceinte Egypte

Mimi49 - 3 déc. 2017 à 13:47
xplom Messages postés 33893 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 10 septembre 2024 - 3 déc. 2017 à 18:27
Bonjour, j ai ma cousine qui va venir de l Egyte et elle est enceinte donc elle va accoucher en france elle aura sa carte de sejour elle et son fils aussi ou non ? Merci car elle son mari reste la ba s

6 réponses

xplom Messages postés 33893 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 10 septembre 2024 2 035
3 déc. 2017 à 18:04
punaise !
faut que je retrouve ce sujet qui traite de ce pseudo droit du sol, et surtout celui qui parle de combines Afrique/France
désolé les Français défendent leur bifteck
c'est NON
5
Merci xplom cette intervention est réconfortante.
0
xplom Messages postés 33893 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 10 septembre 2024 2 035
3 déc. 2017 à 18:27
désolé parfois je fatigue sur ce type de sujet
0
Bonjour,

Vouloir ne dit pas pouvoir !
Et la naissance du bébé ici ,ne l'aidera pas pour obtenir les papiers.
3
Si car il sera nee en France donc il auai les papiers l enfant Et nee sur le territoire français
0
Misha-d'ok > Mimi4977
3 déc. 2017 à 14:26
Vous connaissez visiblement mieux le droit que nous.
Conclusion: vous n'avez pas besoin de nous.
Sujet clos pour moi, bonne journée
0
celestedu35 Messages postés 5831 Date d'inscription mardi 6 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2018 2 866 > Mimi4977
3 déc. 2017 à 14:32
FAUX aucune des parents n'est Français , ça ne donnera rien a venir accoucher en France https://consultation.avocat.fr/blog/andre-icard/article-18644-un-enfant-d-etranger-ne-en-france-est-il-automatiquement-francais.html
0
celestedu35 Messages postés 5831 Date d'inscription mardi 6 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2018 2 866
Modifié le 3 déc. 2017 à 14:01
bonjour elle a les moyens financiers en venant accoucher en France pourquoi elle n'accouche pas en Egypte si de plus son mari est là bas ?
2
Bonjour non elle ma na pas moyen d accoucher la bas et elle de ma famille donc. Oila elle veux venir et reste ici donc voila c et sons droit je pense
0
celestedu35 Messages postés 5831 Date d'inscription mardi 6 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2018 2 866 > Mimi4977
Modifié le 3 déc. 2017 à 14:19
non désolée mais sa place n' est pas en France si elle n'a pas les moyens d'accoucher en Egypte elle ne les aura encore moins en France elle n'a aucun droit ici et pas la nationnalité et venir accoucher en France ne lui donnera pas les papiers ne rêvez pas , elle devra repartir
0
Mimi4977 > celestedu35 Messages postés 5831 Date d'inscription mardi 6 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2018
3 déc. 2017 à 14:21
Ben si dal elle a le doroit d etre la donc voila car ici elle aura les moyen et elle a de la famille donc si elle accoucher ici son enfant aura tla nationalité française et oui c et la loi et elle aussi faut savoir sa car je suis renseignée
0
3 déc. 2017 à 14:31
0
3 déc. 2017 à 14:38
NON ELLE N A AUCUN DROIT :

Un enfant d’étranger né en France est-il automatiquement français ?

Article juridique - Droit public

Par Me André ICARD

Un enfant d’étranger né en France est-il automatiquement français ?

NON : on a tendance à nous faire croire, en ces temps de campagne électorale, au nom du « droit du sol », qu’un enfant d’étranger né en France est automatiquement français. Ce n’est pas toujours le cas car la nationalité française d'un enfant, qu'il soit né en France ou pas, dépend avant tout de la situation de ses parents au regard de la nationalité. En ce qui concerne les algériens : ils sont français dès la naissance s’ils sont nés en France à partir du 1er janvier 1963 et si l’un de leurs parents est né en Algérie avant l’indépendance. S’agissant des personnes nées dans les autres territoires sous souveraineté française, ils sont français dès la naissance s’ils sont nés en France avant le 1er janvier 1994 et si l’un de leurs parents est né sur un territoire sous souveraineté française (avant l’indépendance de ce territoire). Autrement, si ses deux parents sont étrangers, l'enfant né en France pourra devenir Français à partir de 13 ans sous certaines conditions. C’est donc parfois un acte volontaire pour acquérir la nationalité française et lorsque celle-ci peut être automatiquement accordée à 18 ans sous conditions de résidence en France, il faut faire un acte volontaire pour la refuser. Nous allons examiner ci-après les différentes modalités d’acquisition de la nationalité française d’un enfant né en France de parents étrangers et aussi les modalités de refus de la nationalité française offerte à un enfant né en France de parents étrangers remplissant les conditions pour être français.

Un enfant né en France est français de naissance seulement s'il se trouve dans l'un des cas suivants :
•au moins l'un de ses parents (quelle que soit sa nationalité) est né en France ;
•au moins l'un de ses parents est français au moment de sa naissance ;
•au moins l'un de ses parents est né en Algérie avant le 3 juillet 1962.

Un enfant né en France de parents étrangers peut acquérir la nationalité française. Selon son âge, les conditions à remplir et les démarches à accomplir sont différentes.
Si ses deux parents sont étrangers, l'enfant né en France pourra devenir Français à partir de 13 ans sous certaines conditions.
Mais si l'un des 2 parents est étranger mais est né en France, l'enfant sera français de naissance.

I – Les différentes modalités d’acquisition de la nationalité française d’un enfant né en France de parents étrangers.

1er cas : l’acquisition de la nationalité française de l’enfant né en France de parents étrangers peut se faire entre 13 et 16 ans

Les parents étrangers d'un enfant âgé de 13 à 16 ans, qui est né en France et y réside habituellement depuis l'âge de 8 ans, peuvent réclamer, en son nom, la nationalité française par déclaration.

Le consentement de l'enfant est obligatoire, sauf si ses facultés mentales ou physiques ne le permettent pas.
0
Ok merci pas de souci alor
-2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Ah non pas de tout en colère moi donc voila c et normal c et un échange
-3
celestedu35 Messages postés 5831 Date d'inscription mardi 6 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2018 2 866
3 déc. 2017 à 14:48
un échange qui n'aboutit à rien puisque vous ne voulez pas entendre ce qu'on vous dit , remarquez que nos 2 réponses concordent à Misha et moi et vous persistez malgré tout a dire qu'elle a droit .qu'elle aura les papiers FAUX totalement faux sur ce bonne continuation ...
0
C et pas c et que je me suis renseigné donc voila je vous dit ce que ont ma dit donc voila rien d autre je pense que chaque a le deoit de venir en france pour habite et travailler
-4
3 déc. 2017 à 17:50
que chaque a le deoit de venir en france pour habite et travailler ...... heu non pas vraiment , beaucoup ..... TROP de gens viennent pour juste profiter , l'Egypte n'est pas un pays en guerre
0
djivi38 Messages postés 52198 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2024 15 392
3 déc. 2017 à 18:19
.../.... et une fois qu'on est en France - légalement, bien sûr - ça serait bien d'apprendre à parler correctement (et à écrire) le Français.
0