Fuite de gaz en dalle après compteur

pommes02 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 3 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2017 - 3 déc. 2017 à 12:16
Rochat1 Messages postés 12904 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2024 - 26 janv. 2018 à 20:43
Bonjour,

Suite à une odeur de gaz dans ma copropriété, GRDF a coupé mon alimentation en gaz sous le prétexte d'une fuite après compteur sur mon installation. Le compteur est situé dans le couloir de mon étage à une vingtaine de mètre de mon appartement et la canalisation est sous dalle. Je n'ai pas été en mesure de prouver où se trouvait la fuite précisément et selon le règlement de copropriété la canalisation est privative mais je ne peux y accéder pour la faire réparer. J'ai payé l'installation d'une dérivation aérienne depuis le compteur jusqu'à mon appartement pour être à nouveau alimenté en gaz. Mon assurance habitation n'assure pas les fuites de gaz sauf en cas d'explosion ! La copropriété n'est pas assurée pour les fuites de ce type. Le Syndic fait valoir le règlement de copropriété pour ne pas prendre en charge les réparations. Quel est votre conseil sur ce cas précis ?

3 réponses

Rochat1 Messages postés 12904 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2024 5 973
26 janv. 2018 à 20:43
Bonsoir,

canalisation est sous dalle. 'installation d'une dérivation aérienne depuis le compteur jusqu'à mon appartement

Vous seriez dans mon immeuble, vous ne pourriez même pas effectuer ce branchement, car rien ne doit apparaitre en extérieur. Tout est situé en gaines techniques. L'immeuble est récent ?

Dans tous les cas, vous devrez régler toutes les factures afférentes à ce désordre.

Et comme d'hab....MERCI.... de rien...
6