Achat internet Allemagne, non paiement.

Crassh Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 1 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2017 - 1 déc. 2017 à 20:04
Crassh Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 1 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2017 - 1 déc. 2017 à 20:13
Bonjour à tous !
Aujourd’hui j’ai reçu un courrier non recommandé chez mes parents (heureusement il n’est pas passé à la poubelle parmi les pubs de noël…) des avocats de la marque de vélo Allemande « Canyon », suite à l’achat de mon VTT Canyon fin 2015.
J’ai procédé à un paiement par Paypal le 4 décembre 2015.
J’ai reçu le vélo le 2 Février 2016. 3 mois après le pré-paiement Paypal, je n’ai pas vérifié si le débit avait été réalisé.
Canyon n’a à priori jamais retiré le pré paiement Paypal comme il devait le faire à l’expédition ! Je viens de vérifier dans mes vieux relevés de compte.

A l’époque c’était le boxon chez Canyon, j’avais reçu au moins 5 mail de confirmation de commande différents.
Canyon c’était excusé en mail, et mettait en cause le déménagement de l’usine et le passage au logiciel SAP. C’est surement pour ça que le paiement est passé à la trappe !

Mais comment est-ce possible que Canyon ne m’a jamais contacté à ce sujet ? Nous sommes maintenant 2 ans après l’achat!
Et j’apprends dans le courrier d’avocats rédigé en anglais que je dois régler la somme de 1026.96€. Ce qui est on ne peut plus normal c’est le prix du vélo + livraison.
Mais aussi en plus de cette somme des intérêts et des frais juridiques à hauteur de 243.61€ !

Alors que je n’y suis pour rien dans cette histoire. Le débit n’a pas été réalisé à l’expédition, alors que le pré-règlement PayPal a été validé et la commande acceptés par Canyon !
Il est inadmissible que Canyon ne m’ait pas contacté suite à ce défaut de paiement et passe directement par le services d’avocats. C’est du jamais vu pour ma part !

Comment Canyon peut lancer une procédure comme celle-ci alors que l’erreur de départ est commise par eu même.
Incroyable ! Rien n’a été fait pour me contacter suite à ce défaut de paiement.
C’est du délire.
Et étant donné que c’est en Allemagne et le courrier rédigé en Anglais je ne sais quoi faire.
Qu’en pensez-vous ? Je veux juste régler ce que je dois et en aucun cas les soit disant frais juridiques et compagnie.
Merci d’avoir lu.
A voir également:

1 réponse

hoquei44 Messages postés 16335 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2024 8 787
1 déc. 2017 à 20:08
Bonjour,

Comment Canyon peut lancer une procédure comme celle-ci alors que l’erreur de départ est commise par eu même.  

C'est une blague ou de la pure mauvaise foi de votre part ! Vous êtes tout autant responsable qu'eux de ne pas avoir surveiller vos comptes.

CB
2
Crassh Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 1 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2017
1 déc. 2017 à 20:13
C'est une connerie oui, j'avais beaucoup de mouvement de fond à cette époque pour diverses raisons personnelles. Et je suis passé à coté je ne sais comment. Surement avec l'histoire des 3 mois de délais.
0