Part de l'héritage en cas de vente de maison d'une mère veuve

france - 29 nov. 2017 à 15:53
condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 - 29 nov. 2017 à 16:26
Bonjour,
Ma mère est placée dans une maison médicalisée sécurisée à cause de cette foutue maladie d'alzaimer, mon frère est le tuteur en accord avec moi même et ma soeur, nous sommes obligés de vendre la maison pour pouvoir assumer la maison médicalisée car elle est veuve et touche peu de retraite, nous aimerions savoir la part qui lui revient et la notre, elle a 84 ans, merci de me répondre
A voir également:

1 réponse

condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 285
29 nov. 2017 à 15:59
nous aimerions savoir la part qui lui revient et la notre, elle a 84 ans,
Et que pour que vous puisiez savoir, nous nous voudrions savoir :
-pourquoi auriez-vous une part du produit de la vente à percevoir ?
-qui était à l'origine le (ou les) propriétaire de cette maison ?
-que sont exactement les droits de chacun des propriétaires ?
-s'il s'agit de succession, qui étaient les héritiers, le conjoint survivant et les droits de chacun dans cette succession ?
0
Je crois que vous n'avez pas bien interprété ma question ni lu ce que j'ai écrit, ma mère est veuve et quand mon père est décédé nous n'avons pas voulu de notre part pour qu'elle garde sa maison, ce qui pour nous était normal, mais maintenant qu'elle est placée par obligation nous nous sommes mis d'accord avec mon frère et ma soeur pour vendre la maison (car en accord nous versons une sommes tous les mois à la maison médicalisée car elle n'a pas assez de retraite) ses héritiers sont donc nous 3, merci de relire mon premier message pour comprendre
0
condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 285 > france
29 nov. 2017 à 16:26
quand mon père est décédé nous n'avons pas voulu de notre part pour qu'elle garde sa maison,
Fallait-il le dire de suite !

nous n'avons pas voulu de notre part pour qu'elle garde sa maison,
Vous l'avez votre part depuis le décès de votre père, mais dans quelles proportions ?
Ce n'est pas parce que vous êtes restés dans l'indivision avec votre mère que vos droits ont disparu.
Et votre mère, qu'a-t-elle obtenu dans la succession de votre père ?
-des droits en usufruit ?
-des droits en nue-propriété ?
-les 2 ?

merci de relire mon premier message pour comprendre
Merci de bien vouloir préciser la situation juridique de cette maison pour qu'enfin, je puisse comprendre...................surtout vous comprendre..
0