Virement visible
Nicolas380
Messages postés
2
Statut
Membre
-
poupougne13 Messages postés 57643 Statut Membre -
poupougne13 Messages postés 57643 Statut Membre -
Bonjour,
Alors voila ma question... en combien de temps un virement et t il visible sur un compte? Je ne parle pas de pouvoir retirer hein mais bien de voir qu un virement de tant a etait fait...???
Merciiiii
Nico
Alors voila ma question... en combien de temps un virement et t il visible sur un compte? Je ne parle pas de pouvoir retirer hein mais bien de voir qu un virement de tant a etait fait...???
Merciiiii
Nico
A voir également:
- Virement n'apparait pas sur mon compte
- Virement bancaire - Guide
- Virement drfip étudiant - Guide
- Virement soumis à la banque - Forum Banque et Crédit
- Sga france compte de virement ✓ - Forum compte bancaire
- Compte bancaire - Accueil - Actualité juridique et financière
2 réponses
Bonjour...
Je suis l'un des 2 : il parle de la partie CREDIT, puisqu'il parle de ne pas vouloir RETIRER, et, donc, sauf à avoir fait un "compte à compte" dans le même établissement, le minimum de délai pour que ça apparaisse chez le bénéficiaire, c'est 1 jour, mais c'est même très rare...
Cdt,
@+
PS : apparemment, les -2 ont disparu, et, du coup, c'est moi qui aimerais savoir pourquoi !
"Qui veut gravir une montagne commence par le bas ! "
Signé : "Gillette" alias "nobody" ! ;) (°!°)
Je suis l'un des 2 : il parle de la partie CREDIT, puisqu'il parle de ne pas vouloir RETIRER, et, donc, sauf à avoir fait un "compte à compte" dans le même établissement, le minimum de délai pour que ça apparaisse chez le bénéficiaire, c'est 1 jour, mais c'est même très rare...
Cdt,
@+
PS : apparemment, les -2 ont disparu, et, du coup, c'est moi qui aimerais savoir pourquoi !
"Qui veut gravir une montagne commence par le bas ! "
Signé : "Gillette" alias "nobody" ! ;) (°!°)
Bonjour,
Généralement, le virement est visible aussitôt...
Ce qui ne veut pas dire que l'argent est arrivé sur votre compte et qu'il est aussitôt disponible ! En effet, même si la somme apparaît dans les crédits, la vérification de la validité du transfert prend un certain temps (quelques jours) pendant lequel le versement peut potentiellement être annulé (chèque sans provision, par exemple) !
Attention, c'est justement ce délai qui permet aux arnaqueurs de vous faire croire à l'arrivée sur votre compte d'une somme d'argent qu'ils vous demandent de leur restituer d'une façon ou d'une autre : argent liquide, virement sur un autre compte, achat d'un produit...
Lorsque vous vous rendez compte que l'opération créditrice a été annulée, vous avez tout perdu !
Cdt.
Généralement, le virement est visible aussitôt...
Ce qui ne veut pas dire que l'argent est arrivé sur votre compte et qu'il est aussitôt disponible ! En effet, même si la somme apparaît dans les crédits, la vérification de la validité du transfert prend un certain temps (quelques jours) pendant lequel le versement peut potentiellement être annulé (chèque sans provision, par exemple) !
Attention, c'est justement ce délai qui permet aux arnaqueurs de vous faire croire à l'arrivée sur votre compte d'une somme d'argent qu'ils vous demandent de leur restituer d'une façon ou d'une autre : argent liquide, virement sur un autre compte, achat d'un produit...
Lorsque vous vous rendez compte que l'opération créditrice a été annulée, vous avez tout perdu !
Cdt.
D'accord... j'ai fait comme ça il n'y a pas longtemps.
Mon fils était au garage pour récupérer la voiture et ils m'ont téléphoné.
J'ai procédé au virement depuis mon espace bancaire (Cybermut du Crédit Mutuel).
Ils ont exigé l'ordre de virement (un fichier pdf que je leur ai envoyé par mail) et ils ont appelé ma banque pour confirmer que le virement était OK.
Mon fils a pu repartir aussitôt avec la voiture...
Mon fils était au garage pour récupérer la voiture et ils m'ont téléphoné.
J'ai procédé au virement depuis mon espace bancaire (Cybermut du Crédit Mutuel).
Ils ont exigé l'ordre de virement (un fichier pdf que je leur ai envoyé par mail) et ils ont appelé ma banque pour confirmer que le virement était OK.
Mon fils a pu repartir aussitôt avec la voiture...
Effectivement, je vois le crédit en même temps que le débit lorsque je me fais un virement de compte à compte.
Et je pensais, à tort apparemment, que c'était pareil pour un virement SEPA quelconque.
Autant pour moi !
Pour faire simple : les banques échangent toutes les nuits les datas entre elles, via un genre d'ordinateur de compensation (ça, c'était avant ! ), et, donc, les seules opérations visibles en temps réel sont les débits et les crédits ( souvent "provisoires") mais du même établissement...
PS : "au temps pour moi"....mais rien de grave ! ;=)
Cdt,
@+