Duflot : trouver appartement d'habitation si profession libérale

N3vs Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 28 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2017 - Modifié le 22 nov. 2017 à 22:11
 lLaurent - 29 nov. 2017 à 10:07
Bonsoir,

Je cherche à me louer un appartement en tant que logement. Je suis installé en tant que kinésithérapeute libéral en assistanat chez un autre kiné, et je suis actuellement en train de monter mon cabinet.

J'ai eu pour la première fois une agence au téléphone, qui m'a dit qu'en raison de la loi Duflot, même si j'ai un revenu de plus de 3 fois le prix du loyer, je ne peux pas louer l'appartement que je désirais car je ne travaille pas depuis au moins 2 ans.

J'ai demandé à la personne de l'agence qui m'a dit que la majorité des logements demandent ce genre de contrainte d'au moins 2 ans d'exercices. Si j'étais salarié je n'aurais pas cette contrainte (alors que pourtant j'aurais des revenus moins importants).

Existe-t-il un moyen de contourner ou d'apporter des garanties particulières ? Je ne m'attendais pas du tout à ce genre de choses.

D'avance je vous remercie pour votre aide

3 réponses

Poisson92100 Messages postés 26331 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2024 7 601
Modifié le 23 nov. 2017 à 14:02
Bonjour
rien compris !

Un bailleur est libre d'évaluer la solvabiltié de son candidat comme il le souhaite (en ne demandant que certains documents légaux bien sur) - je ne vois pas en quoi vous poseriez un pb

Certain logements neuf, vendu avec des avantages fiscaux a l'acheteur/bailleur imposent des conditions de revenus max pour le locataire, conditions regardées sur l'avis d'impôt N-2
Est cela votre pb ?
si oui cela ne concerne qu'une minorité de logement (et en plus rien ne vous interdit de demander un avis de non imposition pour 2015 !
0