Accident matériel entre gyropode et voiture

Cyril63000 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 16 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2017 - 16 nov. 2017 à 13:47
 forma - 20 nov. 2017 à 17:17
Bonjour,
En juin dernier, je circulais sur un passage piéton en gyropode (j’avais le feu piéton au vert) lorsque j’ai été percuté par un véhicule.
Le conducteur ne m’a pas vu, s’est excusé...
Nous avons fait un constat amiable et transmis à nos assureurs respectifs. Je n’ai pas contracté d’assu Spécifique pour ce gyropode pensant qu’en circulant sur les trottoirs et passages piéton je serai concidéré comme un piéton. Aujourd’hui mon assurance habitation responsabilité civile me précise que l’assureur adverse ne répond à aucune demande d’indemnisation. Eux même me disent qu’ils veulent bien faire cette demande d’indemnisation (750€ de réparation) qu’à titre de geste commercial étant donné que je n’avais pas d’assu Pour le gyropode...
Que dois-je faire? Est-il possible que même si je circulais sur un passage protégé je ne sois pas indemnisé ?
Merci pour vos réponses.
Précision il s’agit d’un gyropode à guidon qui potentiellement peut rouler à 20 km/h.
A voir également:

2 réponses

gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 5 390
16 nov. 2017 à 13:55
Bonjour,

Ce que je ne comprends pas, c'est que l'assureur adverse refuse d'indemniser quoi que ce soit !
De quel droit ?
Si demain un automobiliste renverse et casse ma poubelle devant chez moi, il devra, me semble t'il, m'indemniser... Comme tout dommage causé à un tiers...
Pourquoi ce ne serait pas le cas ici ?

J'attends des réponses avec impatience...
1
bonjour
un gyropode est un véhicule terrestre à moteur. La RC est donc obligatoire
0