Compte bancaire à l étranger au maroc
Michelle
-
ginto5 Messages postés 11763 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
ginto5 Messages postés 11763 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Mon ami ayant été au maroc pour affaires de 15jours aujourd hui à l aéroport on le laisse pas rentre étant en règle juste on lui dit il faut ouvrir un compte au maroc Et apres on vous rembourse donc à ce jour bloque avec son billet d avions est légales ou pas pourquoi ne lui a pas t on dit lorsqu il est rentré au maroc merci pour votre réponse
Mon ami ayant été au maroc pour affaires de 15jours aujourd hui à l aéroport on le laisse pas rentre étant en règle juste on lui dit il faut ouvrir un compte au maroc Et apres on vous rembourse donc à ce jour bloque avec son billet d avions est légales ou pas pourquoi ne lui a pas t on dit lorsqu il est rentré au maroc merci pour votre réponse
A voir également:
- Bloquer argent banque maroc
- Argent liquide coffre banque - Guide
- Décharge d'argent - Accueil - Modèles de lettres Patrimoine
- Comment bloquer ses loyers légalement - Guide
- Peut on deposer de l'argent liquide dans une autre banque que la sienne - Forum carte bancaire
- La banque peut elle bloquer un virement entrant - Forum Banque et Crédit
3 réponses
Bonjour,
Ca rappelle certaines arnaques africaines......
Vous a-til demandé de lui envoyer de l'argent ?
Ca rappelle certaines arnaques africaines......
Vous a-til demandé de lui envoyer de l'argent ?
Cet "ami", vous le connaissez ou rencontré sur internet ?
Cet ami il est marocain ou d'une autre nationalité ?
Ce que vous nous racontez est absurde et complètement faux. Il est évident qu'il n'est pas nécessaire d'ouvrir un compte au Maroc pour un simple voyage la bas.
Donc :
- Soit il est en train de se faire arnaquer/raquetter par quelqu'un sur place, auquel cas, il me semble urgent de faire le point avec l'ambassade de la nationalité de cette personne.
- Soit quelqu'un a 'piraté' un de ses moyen de communications (facebook, email, téléphone) et envoie le message à tous le carnet d'adresse pour se faire envoyer de l'argent sur un compte marocain par des pigeons crédules.
- Soit il tente de profiter de votre crédulité. Certes vous le 'connaissez'. Ca peut pas dire qu'il ne peut pas abuser de vous.
Tout cela, dans l'éventualité ou il n'est pas Marocain.
Si il est Marocain, les choses peuvent être un peu différentes, en particulier en terme de Visa (de nombreux pays exigent que le voyageur ait un compte bancaire bien fourni dans son pays d'origine pour délivrer un visa).
Mais la délivrance de visa, ça se fait avant d'arriver à l'aéroport. Et à l'aéroport, on ne vous dira pas qu'il faut avoir un compte bancaire, on vous dira qu'il faut un visa. (et c'est rarement pour le voyage retour).
Dans tous les cas : vous ne nous dîtes pas en quoi cela vous regarde, il va gérer le problème tout seul, non ? Ou il vous a demandé de l'argent ?
Je vais au Maroc pour affaire régulièrement, et je n'ai jamais eu à ouvrir un compte en banque !