Cessation de chauffage et droit

Emiliiyee Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 5 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2019 - 5 nov. 2017 à 07:11
xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024 - 5 nov. 2017 à 09:10
Bonjour,
Je vous expose mon problème. Je suis en location depuis avril 2017. Depuis 2 mois passée nous n'avons pas de chauffage dans les chambres. Ça fonctionne parfaitement dans les autres pièces mais pas dans les chambres on se croiraient dans un congélateur. J'ai demander a plusieurs reprise a mon agence de régler le problème. Ils m'on envoyer quelqu'un a chaque fois pour le chauffage mais le problème persiste. Pas de chauffage et il fait vraiment froid la nuit, de plus j'ai un bébé de 5 mois. Nous arrivons dans les grand froid et ils ne trouvent pas le problème. Quels sont mes droits ? J'ai lu que je ne pouvais pas cesser de payer mon loyer mais je voudrais savoir ce que je peut faire car je ne peut plus rester comme ça pour mon bébé. Si ça continue je vais leurs adresser ma facture de chauffage car nous payons pour un chauffage qui n'est qu'a moitié là. Merci de votre aide.

2 réponses

Ysabe_l Messages postés 12452 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 8 436
5 nov. 2017 à 08:49
Bonjour

Faites une mise en demeure de vous fournir un chauffage qui fonctionne sous 8 jours. Si de n'est pas réparable ou pas réparable pendant la chauffe, le propriétaire doit vous fournir un autre moyen de chauffage, par exemple des radiateurs électriques. Et si le chauffage est payé dans vos charges elles doivent en tenir compte.

S'il ne fait rien vous saisissez la justice et soit il sera condamné à vous fournir ce chauffage soit pire pour lui le logement sera déclaré insalubre.

Pour votre mise en demeure c'est bien évidemment par recommandé avec accusé de réception. Et rappelez dedans les dates auxquelles vois l'avez déjà prévenu du problème.
0
xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024 2 016
5 nov. 2017 à 09:10
bonjour
ben sont pas futé les chauffagistes !
faite un truc simple fermez les rads qui chauffent et un des 2 qui est froid

0