Enregistrement d'un divorce chez le notaire au maroc

Kh.b Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 3 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2017 - 3 nov. 2017 à 20:19
Kh.b Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 3 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2017 - 3 nov. 2017 à 23:01
Bonjour,
Je suis marocaine divorcé en France chez le notaire et la je veux me remariés je trouve un grand problème pour enregistré ce divorce au maroc il voulait pas ils accepte pas du coup je me trouve blocker
Ya til quelqu'un qui est passé par la svp

1 réponse

Bonjour


Vous êtes bi nationale et avez caché que vous étiez marocaine ? Sinon, je demande comment les avocats ont pu vous proposer de divorcer ainsi et le notaire n'ait pas tiré la sonnette d’alerte.. Il faut leur poser la question de ce que vous devez faire maintenant.

Sans doute qu'ils n'acceptent pas au Maroc... Il fallait un divorce par jugement et non par une convention pour obtenir l'exequatur.
Les étrangers ne peuvent pas recourir au nouveau divorce sans juge.
Sinon vous serez divorcé en France mais jamais à l'étranger.
Les conventions n'ont pas prévu cela, et il va se passer un peu de temps avant qu'elles ne soient modifiées, il n'est pas dit que le pays étranger accepte les nouvelles règles de divorce en France.
Pas grand monde n'a du encore passer par là, mais les problèmes vont arriver.

Cdt
3
Kh.b Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 3 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2017
Modifié le 3 nov. 2017 à 23:02
Non je ne suis pas binational les avocats ont bien vu mon passeport marocain et mon acte de naissance et il m'ont prévenu de rien du tout ni le notaire non plus ils ont entamé la procédure sans me prévenir et moi j'étais pas encourante que je devais après enregistré mon divorce au maroc et la je suis blocker
Je les ai appelés ils m'ont dit qu'ils ont pas de solution pour moi mon divorce et prononcé en France et que cest pas possible d'avoir un jugement
Aussi ils m'ont dis qu'il n'y a plus de juge pour un divorce à l amiable et que c'est à eu de se mettre à jour
Je me suis meme rendu au consulat leur demandé qu est ce que je pourrais faire maintenant ils m'ont tout simplement dis qu'il y a pas de solution que c'est compliqué et que je dois attendre que la loi change au maroc se qui ne va pas se passé que dans des années je pense
Je me demande si je peux entamée une autre procédure de divorce au maroc à l'amiable je sais pad si cest possible ?
Merci de m'avoir répondu
0