Solidaire de bail et paiement loyer

fanie623 Messages postés 4 Statut Membre -  
maylin27 Messages postés 28278 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

j'ai besoin de votre avis, je suis séparé et mr est parti du logement au mois d aout, il s etait engagé a payer la moitié du loyer pendant 6 mois le temps que je me retourne mais a decider de ne plus rien donner à partir de novembre. Nous sommes solidaire du bail jusqu au divorce et l agence l en a informé.

Il y a une assurance loyer impayé et l agence ma dit de garder les preuves si je paye mes 50 % du loyer (ce que je fais jusqu à present) car il y aura une procedure. est ce d expulsion ??

Dans le cas ou je continue a payer mes 50% que risque mr pour la suite ? car il dit ne rien craindre s il paye 0€. Je suis perdu car la prise de court c est compliquer pour moi d assumer tout.

merci de votre aide
A voir également:

3 réponses

djivi38 Messages postés 64879 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16 085

bonsoir,

Mr. a-t-il donné en bonne et due forme son congé au bailleur ?

Cdt.
0
fanie623 Messages postés 4 Statut Membre

Bonjour,
Mr a fait un courrier en signifiant qu il se desolidarise du bail. Ce courrier a ete refuse par l agence car le bail est signe de mr et mme. Il reste donc solidaire jusqu au jugement.
Merci
0
djivi38 Messages postés 64879 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16 085

bonjour,

ça veut dire quoi pour vous "se désolidariser d'un bail" ?

Est-ce que M. a donné son congé en bonne et due forme (courrier R+AR, ou remise en main propre contre émargement ou par acte d'huissier) en respectant le préavis adéquat à la situation (1 mois en meublé, 3 mois pour location "en vide" sauf certains cas de préavis réduit à 1 mois) ?
Si oui : il est solidaire du loyer + charges jusqu'à 6 mois après la fin de son préavis, la date du divorce n'entre pas en considération.

Cdt.
0
maylin27 Messages postés 28278 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8 752

bonjour,
la date du divorce n'entre pas en considération.
oh que si !!! pour un couple marié, il est solidaire des impayes jusqu à la mention du divorce sur acte naissance;
si pas marié 6 mois

cordialement
0
djivi38 Messages postés 64879 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16 085 > maylin27 Messages postés 28278 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

OK ! Merci d'avoir apporté une correction à ma bêtise :-/ et toutes mes excuses à fanie623.

Cdt.
0
sleepy00 Messages postés 17995 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5 576

Le problème étant que pour le moment, c'est Mme qui risque le plus
le loyer n'est pas payé intégralement
elle risque donc une procédure de résiliation de bail, et expulsion
avec tout les frais qui vont avec
le M. sera solidaire des loyers certes, cela s'appelle une sécurité pour le propriétaire.

ça n'empêche que c'est l'occupant qui doit payer l'intégralité du loyer, et les frais de procédures ne seront pas mis à la charge du M.

Et le M, disposera d'une action contre Mme pour obtenir le remboursement des sommes qu'il aurait payées à la place de Mme.
0
fanie623 Messages postés 4 Statut Membre

Nous sommes marié depuis 15 ans. Je voulais savoir ce qu il en etais mais je vais payer tant pis ca sera pas simple mais je prefere que d avoir une procedure... merci a vous
0
maylin27 Messages postés 28278 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8 752

bonjour,
si le loyer est trop lourds, demenager, c est mieux que de s endetter

Cdt
0