Livret ouvert à mon nom incompatible avec ma date de naissance

elodeborde Messages postés 2 Date d'inscription lundi 30 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2017 - 30 oct. 2017 à 18:55
elodeborde Messages postés 2 Date d'inscription lundi 30 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2017 - 30 oct. 2017 à 21:21
Bonjour, j'ai découvert que mon livret épargne logement avait été créé en 75, c'est à dire, 8 ans avant ma date de naissance. Comment est-ce possible? Je voudrais avoir des précisions sur ce cas de figure. Le livret est bien à mon nom. Peut-on "hérité" du livret d'une autre personne?
A voir également:

2 réponses

Bonjour,

Soit ce n'est pas votre livret (vous en êtes sûr, d'ailleurs ? )

Soit c'est une erreur de reprise de données lors d'un changement de système d'information de votre banque.

Dans tous les cas, vous pouvez rentrer en contact avec votre banque pour avoir des explications.
0
elodeborde Messages postés 2 Date d'inscription lundi 30 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2017
30 oct. 2017 à 21:21
Ce livret est bien à mon nom. J'ai déjà demandé à ma conseillère qui ne m'a pas répondu. Je vais changer de conseillère car cette dernière n'est pas fiable. Elle a ouvert un compte PEL à mon nom sans ma signature il y a deux ans. (mes parents avaient une procuration sur mes comptes depuis mes dix-huit ans et j'avais oublié son existence et donc de la lever). J'essaye de comprendre différentes incohérences et soupçonne ma famille d'avoir "magouillé" avec mes comptes à l'époque où ils avaient cette procuration. Je me demandais si on pouvait "hériter" d'un livret d'une autre personne car je tente de comprendre le pourquoi du comment de ce livret qui est censé avoir été ouvert en date de mes quinze ans par mon grand père. Je n'ai les historiques de mes comptes que depuis 2007. Pour connaître les mouvements antérieurs, il me faut payer 35 euros/l'heure (recherches d'archives). J'ai pu observer que de grosses sommes avaient été placées puis enlevées de ce compte et me demande aussi si cela est légal d'avoir utilisé mes comptes à ces fins là. Mes comptes ont-ils servis à dissimuler de l'argent qui n'était pas le mien. J'espère que ce que j'écris n'est pas trop confus et que vous arriverez à m'éclairer. Je vous remercie d'avance pour vos réponses. Cordialement.
0