Travaux chez personnes âgées par l'entreprise AGPO grand ouest

Amelie - 30 oct. 2017 à 14:55
 ;; - 30 oct. 2017 à 17:47
Bonjour,
Je vous explique notre cas, mon parrain et ça femme de 89 et 92 ans n'ont pas d'enfants et très peu de famille qui s'occupe d'eux.bref une entreprise et venu les démarcher il y a quelques années avec en exemple une rampe de jardin a plus de 6000€ alors qu'il n'y a que 3 petites marches a monter.... ils sont de retour après les avoirs appelés la vieille pour le lendemain leur indiquant qu'ils venaient leurs mettres une peinture anti humidité sur un côté de leurs maisons on a pas réussi à avoir la facture mais je pense qu'elle doit être aussi salé que les autres! Le problème c'est que mon parrain et ça femme ne s'en rendent pas compte pour eux c'est normal il y a des travaux à faire mais quand on leur demandent a quoi ça sert ils ne savent même pas nous le dire. J'accuse ( je sais que c'est un mot assez lourd ) cette entreprise de les escroquer ils n'ont plus toute leurs têtes a cette âge, Mais refuse de quitter leurs domiciles. Je ne sais pas vraiment qu'elle démarche je peux entreprendre pour arrêter c'est dépenses qui de plus les prives de beaucoup de choses vu leur coups! Je me suis déplacée pendants que l'entreprise faisait les travaux pour qu'il prennent bien en compte que ce ne sont pas des personnes âgées seuls mais je doute que cela change les choses... si vous pouvez m'éclairer sur les démarches pour arrêter tout cela svp merci
A voir également:

4 réponses

Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 7 567
Modifié le 30 oct. 2017 à 15:24
Bonjour
S'ils n'ont vraiment plus leur tête il n'y a que la mise sous tutuelle
Prendre l'avis de leur médecin traitant (car être naïf n'est pas un motif de mise sous tutelle)
2
cristali Messages postés 17989 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 3 670
30 oct. 2017 à 15:23
bonjour, pour ce genre de somme, déjà il faut un devis, et si pas de devis accepté, pas de travaux.
0
Amelie > cristali Messages postés 17989 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024
30 oct. 2017 à 15:38
Oui ils ont tout signé les premiers travaux qu'ils on fait ils ne l'ont dit a personnes c'est ma mère en leur rendant visite un jour qui a trouvé les personnes entrain de faire des papiers avec eux et ma alerter. En faite je voudrais que cette entreprise arrête de les contacter a chaque fois pour des travaux comme ça ils ne signerait pas n'importe quoi.
0
cristali Messages postés 17989 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 3 670
30 oct. 2017 à 15:44
faudrait les convaincre, de vous prévenir quand ils envisage ce genre de travaux..
parceque là, il n'y a rien d'illégal même si le tarif est élevé.
ils sont sans doute tombés sur des commerciaux aux dents longues et sans état d'âme.
0
Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 7 567
30 oct. 2017 à 16:00
Prenez l'avis de leur médecin cela n'engage a rien
1
Bonjour
Dans le cas que vous exposez , il y a deux choses à vérifier/
1/ A partir des dates de visite, de devis , de versement d'acompte, etc. vérifier si la réglementation du délai de rétractation lié au démarchage à domicile a été respectée.
2/ rechercher s'il n'y a pas, compte tenu des éléments et du rapport entre les travaux effectués et ceux qui auraient été suffisants , les éléments caractérisant l'abus de faiblesse, étant rappelé qu'une seule visite suffit à constituer le délit, il n'y a pas besoin de plusieurs visites précise la Cour de cassation. Ce délit est sévérement réprimé;
1
Merci poisson92100 pour votre réponse j'y est pensé à cette éventualité de plus il commande des gâteaux sur un site belge alors qu'il ne les mangent pas et les donnent au restaurant du coeur je trouve ça très bien de penser à eux mais la c'est devenu beaucoup trop de même pour du vin il commande mais ne boit pas plus que ça donc à plus d'une cinquantaine de bouteille qui encombre son bureau ... le problème c'est que j'ai peur qu'ils le prennent mal qu'ils pensent que je veux les contrôler...
0
Bon sang . laissez les vivre comme ils veulent et dépensez leur argent.
Vous n'avez rien d'autre à faire que de compter leurs dépenses de gâteaux et de vin ?

Les gens ne veulent pas comprendre, qu'ils sont un peu sourdingues, qu'ils oublient parfois quelques trucs, mais que cela les maintient en vie et que ce n'est pas vous qui serez là à 100% de votre temps, quand ils seront totalement décrépis, au point de ne plus se lever...
0
Amelie > Aur
30 oct. 2017 à 15:52
Et bien si c'est moi qui sera la quand il ne pourront plus car je suis la seule famille qu'ils ont !!! Donc désolé de m'inquiéter un peu pour eux quand je vois que des personnes profitent de leurs âges pour prendre beaucoup plus qu'ils en ont! Si c'est pour mettre ce genre de réponse merci de passer votre chemin la situation est déjà assez difficile sans pour entendre de telle choses !
0