A voir également:
- Travaux chez personnes âgées par l'entreprise AGPO grand ouest
- Abattement personnes âgées 2024 - Guide
- Réception des travaux et paiement du solde - Guide
- Attestation de fin de travaux pdf - Guide
- Horaires travaux - Guide
- Déclaration préalable de travaux pdf - Guide
4 réponses
Poisson92100
Messages postés
26328
Statut
Membre
Dernière intervention
18 novembre 2024
7 600
Modifié le 30 oct. 2017 à 15:24
Modifié le 30 oct. 2017 à 15:24
Bonjour
S'ils n'ont vraiment plus leur tête il n'y a que la mise sous tutuelle
Prendre l'avis de leur médecin traitant (car être naïf n'est pas un motif de mise sous tutelle)
S'ils n'ont vraiment plus leur tête il n'y a que la mise sous tutuelle
Prendre l'avis de leur médecin traitant (car être naïf n'est pas un motif de mise sous tutelle)
Poisson92100
Messages postés
26328
Statut
Membre
Dernière intervention
18 novembre 2024
7 600
30 oct. 2017 à 16:00
30 oct. 2017 à 16:00
Prenez l'avis de leur médecin cela n'engage a rien
Bonjour
Dans le cas que vous exposez , il y a deux choses à vérifier/
1/ A partir des dates de visite, de devis , de versement d'acompte, etc. vérifier si la réglementation du délai de rétractation lié au démarchage à domicile a été respectée.
2/ rechercher s'il n'y a pas, compte tenu des éléments et du rapport entre les travaux effectués et ceux qui auraient été suffisants , les éléments caractérisant l'abus de faiblesse, étant rappelé qu'une seule visite suffit à constituer le délit, il n'y a pas besoin de plusieurs visites précise la Cour de cassation. Ce délit est sévérement réprimé;
Dans le cas que vous exposez , il y a deux choses à vérifier/
1/ A partir des dates de visite, de devis , de versement d'acompte, etc. vérifier si la réglementation du délai de rétractation lié au démarchage à domicile a été respectée.
2/ rechercher s'il n'y a pas, compte tenu des éléments et du rapport entre les travaux effectués et ceux qui auraient été suffisants , les éléments caractérisant l'abus de faiblesse, étant rappelé qu'une seule visite suffit à constituer le délit, il n'y a pas besoin de plusieurs visites précise la Cour de cassation. Ce délit est sévérement réprimé;
Merci poisson92100 pour votre réponse j'y est pensé à cette éventualité de plus il commande des gâteaux sur un site belge alors qu'il ne les mangent pas et les donnent au restaurant du coeur je trouve ça très bien de penser à eux mais la c'est devenu beaucoup trop de même pour du vin il commande mais ne boit pas plus que ça donc à plus d'une cinquantaine de bouteille qui encombre son bureau ... le problème c'est que j'ai peur qu'ils le prennent mal qu'ils pensent que je veux les contrôler...
Bon sang . laissez les vivre comme ils veulent et dépensez leur argent.
Vous n'avez rien d'autre à faire que de compter leurs dépenses de gâteaux et de vin ?
Les gens ne veulent pas comprendre, qu'ils sont un peu sourdingues, qu'ils oublient parfois quelques trucs, mais que cela les maintient en vie et que ce n'est pas vous qui serez là à 100% de votre temps, quand ils seront totalement décrépis, au point de ne plus se lever...
Vous n'avez rien d'autre à faire que de compter leurs dépenses de gâteaux et de vin ?
Les gens ne veulent pas comprendre, qu'ils sont un peu sourdingues, qu'ils oublient parfois quelques trucs, mais que cela les maintient en vie et que ce n'est pas vous qui serez là à 100% de votre temps, quand ils seront totalement décrépis, au point de ne plus se lever...
Et bien si c'est moi qui sera la quand il ne pourront plus car je suis la seule famille qu'ils ont !!! Donc désolé de m'inquiéter un peu pour eux quand je vois que des personnes profitent de leurs âges pour prendre beaucoup plus qu'ils en ont! Si c'est pour mettre ce genre de réponse merci de passer votre chemin la situation est déjà assez difficile sans pour entendre de telle choses !
30 oct. 2017 à 15:23
30 oct. 2017 à 15:38
30 oct. 2017 à 15:44
parceque là, il n'y a rien d'illégal même si le tarif est élevé.
ils sont sans doute tombés sur des commerciaux aux dents longues et sans état d'âme.