Droits des locataires

regle64 Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 29 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2018 - Modifié le 29 oct. 2017 à 13:34
regle64 Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 29 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2018 - 30 oct. 2017 à 17:53
Bonjour,
A la suite d'une fuite de mon robinet de salle de bain qui a occasionnée une inondation j'ai fait appel à un plombier qui a fait en sorte de stopper la fuite.

Il m'a dit qu'il fallait changer le robinet, je lui est donc demander un devis que je devais soumettre à l'agence qui "gère" ma location .
il m'a été répondu que mon propriétaire avait un plombier au sein de l'agence, et que ce plombier allait venir à son tour .
Entre temps le colmatage qu'avait fait le plombier que j'avais préalablement contacté
a laché; je suis donc maintenant CONTRAINTE de fermer mon robinet d'eau générale
et de l'ouvrir que lorsque j'ai vraiment besoin d'eau .

En sachant que je suis dans une situation d'urgence, suis je obligée d'attendre que l'agence réceptionne le nouveau devis ? sachant que de toute façon la réparation est à la charge du propriétaire, et que je suis dans une SITUATION D'URGENCE .

J'espère que je suis assez claire et que la lecture de ce message ne sera pas trop fastidieuse .

Je vous remercie par avance
Cordialement

4 réponses

feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 septembre 2024 9 944
29 oct. 2017 à 21:25
Même si vous êtes dans une situation d'urgence, vous ne pouvez pas décider pour le propriétaire.Si vous engagez des travaux ils seront a votre charge
0
djivi38 Messages postés 51815 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2024 15 312
29 oct. 2017 à 21:38
bonjour,

un incendie est une situation d'urgence; une inondation - telle que celle que vous avez subie - est une situation plus que pénible, certes, mais n'est pas réellement une situation d'urgence... la preuve c'est qu'il vous a suffi de fermer "l'arrivée générale"...

Cdt.
0
regle64 Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 29 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2018
30 oct. 2017 à 12:43
BONJOUR,

Merci pour votre réponse,

Biens sûr j'ai pu arrêter l'arrivée d'eau mais à partir du moment ou l'on sait que c'est le propriétaire qui doit payer pourquoi attendre de lui soumettre le devis pour engager les travaux ? là était surtout ma question !!!

Merci pour la réponse
bonne journée
0
djivi38 Messages postés 51815 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2024 15 312
Modifié le 30 oct. 2017 à 15:00
"pourquoi attendre de lui soumettre le devis pour engager les travaux ?"
Tout simplement parce que le bailleur est en droit de choisir lui-même son professionnel pour faire faire des réparations non locatives, tout comme un locataire a le choix du professionnel qu'il veut pour effectuer des réparations / entretiens locatifs.. et qu'en France, qui commande paye.
Cdt.
0
regle64 Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 29 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2018 > djivi38 Messages postés 51815 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2024
30 oct. 2017 à 17:53
MERCI POUR LA REPONSE,
Mais justement, on m'a imposé ce plombier parce qu'il est sois disant le plombier du propriétaire, PLUTOT LE PLOMBIER DU SYNDIC. ON A TOUT COMPRIS;

Tout ça montre bien que les agences de syndics sont de s escrocs et même en France ils peuvent agir en toute impunité !!!!

Pendant ce temps nous sommes les dindons de la farce!!!!

Merci A BIENTÖT
0
regle64 Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 29 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2018
30 oct. 2017 à 17:46
MERCI pour votre réponse

Mais justement on m'a imposé ce plombier parce qu'il est soi disant le plombier du propriétaire !enfin le plombier du syndic . On a tout compris!!!

Tout ça montre bien que ces agences et syndics sont des escrocs et qu'ils agissent en toute impunité.

PENDANT CE TEMPS LA NOUS JOUONS LES "COUILLONS"

MERCI A bientôt
0