Achat a la FNAC pc portable
Vero
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Afrikarnak Messages postés 39943 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Afrikarnak Messages postés 39943 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Aujourd'hui j ai acheté un PC portable a 900 euros à la FNAC.
Je le ramène au bout de 3 heures PC trop lent . 1 h pour installer un driver imprimante.
(Pour info i7 8 ram)
En arrivant au service après vente, j apprends qu une décote de 20% sera faite pour l utilisation du PC .
C est notifiée nul part et les vendeurs n informe pas .
Est normal ?
Le service après vente decide de réinitialisé PC , mais il se rend compte que le PC sans rien faire .
Donc il décide de me faire bun avoir de la valeur du produit sans décote mais refuse le remboursement.
Est ce légal pour un produit défectueux ?
Je vous remercie de m éclaircir
Cordialement
Aujourd'hui j ai acheté un PC portable a 900 euros à la FNAC.
Je le ramène au bout de 3 heures PC trop lent . 1 h pour installer un driver imprimante.
(Pour info i7 8 ram)
En arrivant au service après vente, j apprends qu une décote de 20% sera faite pour l utilisation du PC .
C est notifiée nul part et les vendeurs n informe pas .
Est normal ?
Le service après vente decide de réinitialisé PC , mais il se rend compte que le PC sans rien faire .
Donc il décide de me faire bun avoir de la valeur du produit sans décote mais refuse le remboursement.
Est ce légal pour un produit défectueux ?
Je vous remercie de m éclaircir
Cordialement
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1 réponse
Bonjour
Si une non conformité est évidente le Client a droit légal soit à la réparation soit au remplacement. Ceci SANS frais..
Si au bout de 30 jours aucune solution satisfaisante n'est réalisée le client a droit légal au remboursement.
Ce sont les dispositions de la Garantie Légale de Conformité, Code Consommation Art. L217-4 à L217-14.
A potasser pour rédiger une Mise en Demeure de remplacer (Envoi par LRAR..). Décrire en détail la ou les non conformité(s) bases(s) de ta réclamation. Faire clair et concis (Ils ont du mal à comprendre, sois un peu charitable..)
Un avoir n'a jamais légalement été l'équivalent d'un remboursement. Gageons que au bout de 30 jours rien ne sera réglé. A ce moment tu exigeras un remboursement en monnaie fiduciaire (espèces..) ou scripturale (Virement, chèque..).
A+
https://fr.wikipedia.org/wiki/Mise_en_demeure_en_droit_fran%C3%A7ais
Si une non conformité est évidente le Client a droit légal soit à la réparation soit au remplacement. Ceci SANS frais..
Si au bout de 30 jours aucune solution satisfaisante n'est réalisée le client a droit légal au remboursement.
Ce sont les dispositions de la Garantie Légale de Conformité, Code Consommation Art. L217-4 à L217-14.
A potasser pour rédiger une Mise en Demeure de remplacer (Envoi par LRAR..). Décrire en détail la ou les non conformité(s) bases(s) de ta réclamation. Faire clair et concis (Ils ont du mal à comprendre, sois un peu charitable..)
Un avoir n'a jamais légalement été l'équivalent d'un remboursement. Gageons que au bout de 30 jours rien ne sera réglé. A ce moment tu exigeras un remboursement en monnaie fiduciaire (espèces..) ou scripturale (Virement, chèque..).
A+
https://fr.wikipedia.org/wiki/Mise_en_demeure_en_droit_fran%C3%A7ais