Prélèvement carte hôtel pour suspicion de vol

manolia22 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 28 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2017 - Modifié le 28 oct. 2017 à 16:35
Afrikarnak Messages postés 35461 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 27 avril 2024 - 28 oct. 2017 à 21:48
Bonjour,

Je souhaiterais savoir si un hôtel a le droit de débiter une carte bleue après le départ du client sans aucune facture ?

L’hotel m’a accusé de vol d’une couverture et m’a débité ma carte d’un montant de 30 euros.
Je n’ai eu aucune facture ni aucun état des lieux de la chambre.

Je vous remercie pour votre réponse. Manon

1 réponse

Utilisateur anonyme
28 oct. 2017 à 18:24
Bonsoir,

La plupart des établissements font faire un discret état des lieux de sortie au moment où le client se présente à la caisse avant de partir, ils le rajoutent simplement à la note (compter 100 à 300 €).

Donc pour 30 euros, vous vous en sortez bien pour un vol .

Cordialement
-1
Afrikarnak Messages postés 35461 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 27 avril 2024 12 026
28 oct. 2017 à 21:48
Re:

Manon n'a pas dit qu'elle avait emmené la couverture avec elle..

Si il s'agit d'une Opération Non Autorisée par le Titulaire de la Carte celui ci peut se faire rembourser en invoquant l'Art. L133-18 du Code Monétaire et Financier:

En cas d'opération de paiement non autorisée signalée par l'utilisateur dans les conditions prévues à l'article L. 133-24, le prestataire de services de paiement du payeur rembourse immédiatement au payeur le montant de l'opération non autorisée et, le cas échéant, rétablit le compte débité dans l'état où il se serait trouvé si l'opération de paiement non autorisée n'avait pas eu lieu.
...............................


Aucun dépôt de plainte ne peut être exigé!

Voir à la Banque avec dans la poche le Texte imprimé au cas où le banquier jouerait à l'ignorant.

A+
0