Paiement forcé en sans contact [Résolu]

Adelineca60 3 Messages postés vendredi 27 octobre 2017Date d'inscription 27 octobre 2017 Dernière intervention - 27 oct. 2017 à 02:07 - Dernière réponse : doris33 39893 Messages postés jeudi 14 février 2013Date d'inscriptionContributeurStatut 14 janvier 2018 Dernière intervention
- 27 oct. 2017 à 17:44
Bonjour,

Je dine au restaurant et je vais au bar régler la note. Le patron me demande : "sans contact", je réponds non mais il me prend la carte des mains, la pose sur le terminal et valide le paiement sans mon accord. Il m'envoie ensuite balader lorsque je lui dis que j'avais refusé.

Je me suis sentie dépossédée et je ne sais pas si j'étais dans mon droit ou pas et ce que j'aurais dû faire.

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ginto5 8442 Messages postés mercredi 4 juin 2008Date d'inscription 18 juillet 2018 Dernière intervention - 27 oct. 2017 à 07:59
4
Merci
Bonjour,

Afin d'éviter cela, vous pouvez modifier ou demander à modifier les paramètres de votre CB pour faire inactiver le paiement sans contact.

Merci ginto5 4

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1
Merci
bonjour
je refuse cette carte, et je l'ai fait refaire sans cette possibilité. voir avec votre banque
Adelineca60 3 Messages postés vendredi 27 octobre 2017Date d'inscription 27 octobre 2017 Dernière intervention - 27 oct. 2017 à 09:41
Bonjour,

J'aimerais savoir si le commerçant était dans son droit s'il vous plait... Merci.
celestedu35 5870 Messages postés mardi 6 juin 2017Date d'inscription 13 juillet 2018 Dernière intervention > Adelineca60 3 Messages postés vendredi 27 octobre 2017Date d'inscription 27 octobre 2017 Dernière intervention - 27 oct. 2017 à 09:51
bonjour , sincèrement je pense qu'il l'a fait machinalement quel intérêt il en a de faire le forcing , il touche pas plus , faut comprendre que des automatismes peuvent conduire a des erreurs , rien de dramatique , faite désactiver la fonction auprès de votre banque et le tour sera règlé
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Ysabe_l 8284 Messages postés vendredi 12 avril 2013Date d'inscription 20 juillet 2018 Dernière intervention - 27 oct. 2017 à 10:05
0
Merci
Bonjour

Non il n'a pas le droit bien évidemment d'utiliser un mode de paiement contre votre grès (pour lui les frais sont moindres en sans contact donc peut-être pas volontaire mais peut-être quand même).

Mais comme vous n'avez aucune preuve vous ne pouvez rien faire ... si ce n'est ne plus y remettre les pieds et faire jouer le bouche à oreille.
Adelineca60 3 Messages postés vendredi 27 octobre 2017Date d'inscription 27 octobre 2017 Dernière intervention - 27 oct. 2017 à 13:51
Merci de vos réponses. Je trouve bien dommage de ne plus avoir la possibilité de payer comme je le veux. On me prend souvent la carte des mains pour faire un sans contact sans mon consentement... Rendez-vous pris avec ma banque.
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dna.factory 16650 Messages postés mercredi 18 avril 2007Date d'inscriptionContributeurStatut 20 juillet 2018 Dernière intervention - 27 oct. 2017 à 14:00
0
Merci
De combien était la note ?
Si au lieu de forcer le paiement sans contact, le commerçant avait refusé la carte en vous forçant à payer en liquide, auriez vous préféré ?

Depuis l'arrivée du sans contact (limité à 20 euros par opération), de nombreux commerçant on mis en place la grille :
de 1 à 15, c'est sans contact
à partir de 15 c'est carte classique.

si vous voulez payez 10 euros, mais pas utiliser le sans contact, alors le commerçant refusera la carte bleue.
Je suppose que la loi exige que ce soit indiqué, et c'est généralement le cas.

Au delà du gain de frais pour lui, le commerçant gagne aussi une minute de 'traitement.
C'est peut-être rien pour le client.
Mais dans un bar pendant le coup de feu, ça fait une différence énorme pour le commerçant.
celestedu35 5870 Messages postés mardi 6 juin 2017Date d'inscription 13 juillet 2018 Dernière intervention - 27 oct. 2017 à 14:03
maintenant c'est passé à 30 euros
doris33 39893 Messages postés jeudi 14 février 2013Date d'inscriptionContributeurStatut 14 janvier 2018 Dernière intervention - 27 oct. 2017 à 17:44
30 euros après le renouvellement de la carte, toujours 20 euros jusqu'à la date d'échéance de la carte.
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