Travaux

Touviane Messages postés 40 Statut Membre -  
xplom Messages postés 43153 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai récemment effectué des travaux de réfection dans ma maison suite à une mal façon. La justice m'a donné raison.

J'ai signé un contrat pour les réfections avec l'entrepreneur avec versement d'un acompte. Les travaux terminés, l'entrepreneur me présente une nouvelle facture (le solde) non signé par les deux parties, augmentée de quelques centaines d'euros.

Je n'ai jamais été prévenue de cette augmentation. Suis-je obligée de payer cette facture.

Merci pour vos réponses.

Touviane.

3 réponses

Afrikarnak Messages postés 39943 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   12 143

Bonjour

Seul ce qui est porté au devis signé par les deux parties est dû.. Dans le cas de travaux supplémentaires il faut rédiger (Et signer..) un 'avenant'..

A+
0
Touviane Messages postés 40 Statut Membre

Merci pour ta réponse, Afrikarnak.

Je m'en doutais, je voulais confirmation.

Touviane.
0
Marley

Un contrat doit être respecté par les parties signataires.

Ce qui n'est pas signé, pas accepté n'est pas du.
0

Merci pour ta réponse, Marley

Touviane
0
xplom Messages postés 43153 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 047

bonsoir
simple ça rime : pas d'avenant pas de paiement

0
Marley

Exact
0
xplom Messages postés 43153 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 047 > Marley

bon je fais une parenthèse d'expression sur chantier, il est courant de dire dans le bâtiment pour cette situation :
pas de bras, pas de chocolat
0

Merci pour ta réponse xplom.

Touviane
0