Revente d'un bien acheter en accession maitrisée

Simonono Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 26 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2017 - 26 oct. 2017 à 22:31
 renan - 12 mai 2018 à 10:50
Bonjour,
Je suis éligible au PTZ et à l'accession maitrisée pour l'achat d'un appartement neuf (VEFA). Je sais que l'engagement est de 10 ans d'occupation en tant que résidence principale. J'ai lu qu'une des conditions de revente du logement pendant la durée d'engagement sans reverser un complément de TVA est la dissolution d'un pacse ou un mariage.
L'idée serait de me dépacsé ou de me marier dans 2 ans, revendre le bien (bien acheté à un prix inférieur au marché) au prix du marché et donc de faire une plus value (si le marché se porte bien bien sur!)

Est ce vraiment possible de faire cette opération sans payer des taxes? Ai je oublié quelque chose?
Vais je payer un impôt sur la plus value même si il s"agit de la vente de ma résidence principale?

Merci d'avance pour vos réponses
A voir également:

2 réponses

roudoudou22 Messages postés 13626 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2023 4 619
26 oct. 2017 à 23:30
L'idée serait de me dépacsé ou de me marier dans 2 ans

Ca, ça s'appelle juste de l'abus de droit et c'est sévèrement sanctionné.

Bon courage pour ce "coup tordu"
4