Travaux de remises au norme
mllelilia
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
22 mai 2019
-
19 oct. 2017 à 13:25
lekabilien Messages postés 17614 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 - 20 oct. 2017 à 11:10
lekabilien Messages postés 17614 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 - 20 oct. 2017 à 11:10
A voir également:
- Travaux de remises au norme
- Attestation de fin de travaux pdf - Guide
- Réception des travaux et paiement du solde - Guide
- Déclaration préalable de travaux pdf - Guide
- Modèle de lettre pour travaux non effectués - Guide
- Horaires travaux - Guide
2 réponses
lekabilien
Messages postés
17614
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 février 2020
439
19 oct. 2017 à 15:21
19 oct. 2017 à 15:21
Bonjour
Ne surtout pas engager des travaux sans son accord et par ecrit.
"Les normes" s'appliquent a la construction, les normes changent avec le temps mais on ne remet pas aux normes a chaque changement, donc chez vous c'est aux normes de l'époque de construction de l'immeuble et c'est toujours cela qui prévaut.
Pour les travaux a effectués agissez par lettre recommandée avec accusé de reception, voyez l'ADIL pour vous aider vu l'urgence, (ch-eau, chauffage, moisissure....). Si vous pensez que c'est a la limite de l'insalubrité ou certains appareils défaillant les rendant dangereux, adressez vous a la mairie.
Tout travaux engagé par votre initiative sont a vos frais sauf s'il y a intervention de services compétents a décider autrement.
Ne surtout pas engager des travaux sans son accord et par ecrit.
"Les normes" s'appliquent a la construction, les normes changent avec le temps mais on ne remet pas aux normes a chaque changement, donc chez vous c'est aux normes de l'époque de construction de l'immeuble et c'est toujours cela qui prévaut.
Pour les travaux a effectués agissez par lettre recommandée avec accusé de reception, voyez l'ADIL pour vous aider vu l'urgence, (ch-eau, chauffage, moisissure....). Si vous pensez que c'est a la limite de l'insalubrité ou certains appareils défaillant les rendant dangereux, adressez vous a la mairie.
Tout travaux engagé par votre initiative sont a vos frais sauf s'il y a intervention de services compétents a décider autrement.
lekabilien
Messages postés
17614
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 février 2020
439
20 oct. 2017 à 11:10
20 oct. 2017 à 11:10
Bonjour
Ne parlez pas de normes c'est hors sujet, mais d'installations en bon état de fonctionnement c'est different.
Je n'ai nullement écrit que vous ne pouviez rien faire, relisez.
Qu'il fasse intervenir des gigolos, êtes vous pro pour en juger ? Ce qui doit vous intéresser c'est l'obligation de resultat.
Faites ce que j'ai écrit a ma première réponse.
Ne parlez pas de normes c'est hors sujet, mais d'installations en bon état de fonctionnement c'est different.
Je n'ai nullement écrit que vous ne pouviez rien faire, relisez.
Qu'il fasse intervenir des gigolos, êtes vous pro pour en juger ? Ce qui doit vous intéresser c'est l'obligation de resultat.
Faites ce que j'ai écrit a ma première réponse.
20 oct. 2017 à 10:47
Sachant que l'un de ses bricoleur, sois disant electricien, a touché le compteur erdf et s'est permis de trifouiller ce boîtier.
Donc depuis je n'ai absolument plus confiance en ses bricoleurs non professionnel.
J'ai fais des écris par mail où il y a eu réponses du propriétaire concernant les travaux a effectuer. Certes au départ il était contre, mais ayant fait venir un expert qui a constaté les travaux a effectuer et les normes qui n'étaient pas respectées, depuis il n'a plus trop rien dit.
Cela voudrait dire qu'il pourrait se retourner contre moi par la suite, même si je remettais au normes et que rien n'allait être modifié?
Pour les démarches que vous m'avez cité, j'ai déjà fait un courrier au service hygiène de ma ville. Après je ne sais pas si on peut parler d'insalubrité, mais plutôt d indécence du logement, quoique.