Assurance Scooter et vol des effets personnels

Serger - 13 oct. 2017 à 17:21
relou Messages postés 5916 Date d'inscription samedi 22 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2023 - 14 oct. 2017 à 13:08
Bonjour,
Je me suis fait voler mon scooter il y a quelques mois.

Le dossier vis à vis de l'assurance se poursuit mais je viens aujourd’hui de recevoir une lettre comme quoi, les effets personnels présents dans le coffre du scooter ainsi que les divers accessoires (jupes et gants) n'étaient pas pris en charge par l'assurance.

Je suis assuré auprès d' AssurOnline (La Parisienne) et je ne trouve pas dans le contrat la quelconque mention attestant que les objets personnels / accessoires "hors série" ne sont pas assurés

Est ce que ce cas de figure vous est déjà arrivé et si oui, suis-je dans mon bon droit de réclamer le remboursement des effets personnels présents dans le coffre?

Un grand merci par avance pour vos réponses,

Bonne fin de journée
A voir également:

2 réponses

doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 16 550
13 oct. 2017 à 17:27
Bonjour,

"je ne trouve pas dans le contrat la quelconque mention attestant que les objets personnels / accessoires "hors série" ne sont pas assurés "

non, mais je suppose qu'il n'est pas écrit que les objets transportés étaient assurés. Donc pas d'assurance. Les objets assurés doivent être notés, si ce n'est pas le cas, pas d'assurance.
0
relou Messages postés 5916 Date d'inscription samedi 22 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2023 3 324
14 oct. 2017 à 13:08
bonjour
pour être couvert il faut que l'assurance mentionne que les objets transportés sont assurés sinon ils ne sont pas assurés.
0