Vente mobilier par annonce sur "le bon coin"

Marie - 9 oct. 2017 à 12:09
celestedu35 Messages postés 5831 Date d'inscription mardi 6 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2018 - 9 oct. 2017 à 15:01
Bonjour,
J'ai passé 2 annonces il y a une dizaine de jours.
J'ai reçu une vingtaine de demandes de gens acheteurs:
tous sont actuellement en voyage d'affaire hors France
et proposent des paiements par mandat cash ou via la Poste.....
Ils me contactent par mail ou par sms, je n'ai donné aucun autre renseignement
Je suppose qu'il sagît d'arnaques....
Y a-t-il un moyen d'éviter cela?

4 réponses

dna.factory Messages postés 24957 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 12 423
9 oct. 2017 à 14:53
Il y a-t-il des moyens d'éviter de se faire arnaquer, oui, il suffit de réfléchir. Malheureusement, cela semble compliqué pour une grande partie de la population (pas vous apparemment), et du coup, les arnaques pullulent.
Il y a-t-il des moyens d'éviter de se faire contacter par ces arnaqueurs... pas vraiment, précisez sur l'annonce les conditions des ventes (le vendeur viens chercher en personne, liquide uniquement).
Mais malgré ça, ils essaieront quand même.
Prévenir le site ne sert à rien vu que l'accès est libre et anonyme.
Prévenir la police... ils sont à l'étranger et/ou utilisent des téléphones jetables. C'est sans espoir ou presque.

La seule solution serait d'éduquer tout le monde (ou de retirer leurs droits aux imbéciles), chose qui malheureusement est impossible.

Donc prenez votre mal en patience, et au pire, changez de site pour un qui garantie une sécurité (type ebay).
3
celestedu35 Messages postés 5831 Date d'inscription mardi 6 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2018 2 912
9 oct. 2017 à 15:01
voilà oui toujours rester sur ses gardes sur ces sites , nombres d'arnaques c'est affolant , que ce soit sur des annonces de ventes de location appartement (j'ai vu de sacrées couleuvres là dedans ), et pire encore sur des offres d'emploi ces charrognards n'ont aucun scrupules , en direct en en espèces et mieux accompagné plus prudent
0
Bonjour,

Le boncoin + mandat cash = arnaque
2
jodelariege Messages postés 4109 Date d'inscription jeudi 18 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2023 6 494
9 oct. 2017 à 12:48
bonjour oui il s'agit d'arnaque...tant que la personne ne vient pas visiter votre bien c'est mort...
mon exemple personnel (pour rire un peu..) en 2008 j'ai mis en vente une grande maison dans l'Est de la France ,un petit village, j'ai reçu un message d'un "diplomate "africain avec carte d'identité photo et tout le tralala...il souhaitait acheter en France car ses enfants devaient y faire des études...j'ai eu comme un doute et j'ai pensé que pour faire des études Paris ou une grande ville serait plus approprié...je suppose que pour recevoir les 20000 euros de réservation il aurait fallu payer des taxes de ci et de là et perdre de l'argent...j'ai laissé tomber comme vous allez le faire maintenant
1
jodelariege Messages postés 4109 Date d'inscription jeudi 18 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2023 6 494
9 oct. 2017 à 13:57
j'ai mal lu ,pardon ,il s'agit de mobilier et pas d'immobilier mais l'affaire reste la même: toujours faire affaire de la main à la main ,paiement en espèce et après avoir vu le bien....quand on parle de frais de transport c'est mort aussi...
0
Energizor Messages postés 25595 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 19 107
9 oct. 2017 à 14:18
Et quand on vous écrit : "Je suis présentement en voyage d'affaire hors France", c'est que votre arnaqueur est ivoirien (ou béninois, au choix).
1