Chômeur étudiant?

yoglda - 2 oct. 2017 à 21:07
doris33 Messages postés 43397 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 15 juin 2024 - 3 oct. 2017 à 08:03
Bonjour,
je suis étudiante en fac de droit depuis mi-septembre. Je travaille depuis le 10 mai en secteur restauration, contrat 35h par semaine. Mon CDD prend fin le 15 octobre et je me suis inscrite sur Pole emploi afin de demander une alloc', j'ai rendez-vous jeudi. Je voudrais donc savoir si c'etait possible, de percevoir des allocations chomages tout en étant étudiante en sachant que mon patron veut bien me faire une promesse d'embauche pour la réouverture du restaurant (restaurant ouvert du mois d'avril à fin octobre).
En lisant certains forums, j'ai vu que étudiante et chomeur etaient incompatibles et que certains ont recours à la fraude... mais je ne me vois pas mentir et espère que mon cas est particulier!
  ps: impossible de demander la bourse ou aide étudiante

1 réponse

doris33 Messages postés 43397 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 15 juin 2024 16 554
3 oct. 2017 à 08:03
Bonjour,

en principe, il n'est pas possible d'être indemnisé par le chômage si on est étudiant, SAUF accord avec Pôle Emploi, mais il s'agit le plus souvent d'études ou de formation courtes rapidement diplômantes, ce qui n'est pas le cas si vous débutez juste vos études. Mais PE peut vous répondre de façon sûre, en leur expliquant votre cas.

Sachez que si vous n'avez travaillé que depuis le 10 mai, vos droits au chômage seraient vraiment de très courte durée !
0