Cheque entreprise

Spyke12345 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 30 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2017 - 30 sept. 2017 à 15:46
 Marley - 1 oct. 2017 à 11:56
Bonjour,
Je possede une entreprise de piéces détachées. Une entreprise m'a appelé pour savoir si j'avaisbune pièce, le tarif, la disponibilité et si je pouvais livrer. J'ai répondu positivement et je suis allé livrer cette pièce à cette entreprise. Un salarié de l'entreprise l'a réceptionné, j'ai récupéré le réglement et je suis parti. Jai donc encaissé le chèque de l'entreprise en mai 2016. Il y a une semaine, le gérant de l'entreprise que j'ai livré m'appelle pour me dire que le chèque que j'ai encaissé était un chèque volé ( ce que je doute car plus d'un an après) et me demande de lui rembourser car apparemment les pièces était pour un salarié (ce qui ne me regarde absolument pas). Du coup je lui ai expliqué que comme j'ai livré les pièces à sa société je ne peux pas lui rembourser et qu'il devrait porter plainte contre son salarié. Il a donc eu recours à juristuvu qui m'a contacté pour la créance. De plus si le chèque était volé la banque aurait du ne pas accepter le chéque, je doute donc de la bonne foi de ce monsieur. Que dois-je faire ?

3 réponses

Bonjour,

Si en contre partie de ce chèque vous avez échangé une facture...la preuve est là, le reste ne vous concerne pas.
2
Spyke12345 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 30 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2017
30 sept. 2017 à 17:08
Bonjour,

Il y a bien une facture que je transmise par mail
0
Alors vous n'avez rien à rembourser, 1 facture = 1 règlement.

Ce n'est pas votre problème si...(reste encore à le prouver) l'employé à piqué un chèque, et imité la signature.

La facture envoyée par mail à bien été réceptionnée au siège du client, c'était à ce moment là qu'il aurait du réagir, faire opposition au chèque et déposer plainte contre son employé.
0