Prélèvement important !!

domi3124 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 26 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2017 - 26 sept. 2017 à 16:58
 Utilisateur anonyme - 26 sept. 2017 à 17:22
Bonjours,je viens a vous pour un gros problème !! Je viens de voir que ma banque ( LCL ) vient de payer les impôts ( 1634 euros ),sachant que sur le compte il y avait 400 euros et que j'ai un découvert autorisé de 500 euros !! En ont il le droit ? Je précise que j'étais en discussion avec les impôts depuis 3 semaines pour avoir un échéancier,dans l'attente de vous lire le plus vite possible,je vous remercie d'avance,cordialement.

1 réponse

Utilisateur anonyme
26 sept. 2017 à 17:22
Bonjour,
Bine sûr ils ont le droit. Et vous avez de la chance que la banque ait payé quand même, sinon vous étiez parti pour un rejet et un ATD (= 100 euros de frais en plus)

Vous connaissiez la date de prélèvement des impôts... Et votre compte n'était pas approvisionné en temps utile.

Contactez rapidement la banque pour voir les solutions (prêt personnel ou autre) et ne traînez pas car les agios s'accumulent , ainsi que la menace d'interdit bancaire.

De toute façon un échéancier aux impôts se paye aussi et leur taux d'intérêt n'est pas forcément meilleur que celui de la banque.

L'an prochain demandez la mensualisation.
2