Crédit cofidis non remboursé depuis décembre 2014
Suri
-
Marley -
Marley -
Bonjour,
Jai eu mon premier incident de paiement chez cofidis en décembre 2014 suite à une perte d'emploi . Crédit de 2500€
Ficher au FICP en février 2014
Les délais de forclusion est passer cependant je suis harceler toute les semaines voir tous les jours par différents cabinet d'huissier et ou de recouvrement .. auxquels je ne réponds pas en réclamant un titre excecutoire qu'ils n'ont pas ? Pas de jugement mais il me réclame 4000€ bref dois je attendre les délais de prescription de 5 ans où est-il possible qu'il engage encore des poursuites judiciaires en tant qu huissier et que dois je faire ?
Jai eu mon premier incident de paiement chez cofidis en décembre 2014 suite à une perte d'emploi . Crédit de 2500€
Ficher au FICP en février 2014
Les délais de forclusion est passer cependant je suis harceler toute les semaines voir tous les jours par différents cabinet d'huissier et ou de recouvrement .. auxquels je ne réponds pas en réclamant un titre excecutoire qu'ils n'ont pas ? Pas de jugement mais il me réclame 4000€ bref dois je attendre les délais de prescription de 5 ans où est-il possible qu'il engage encore des poursuites judiciaires en tant qu huissier et que dois je faire ?
A voir également:
- Cofidis stopper paiement achat non conforme
- Décharge de paiement - Accueil - Modèles de lettres Patrimoine
- Réception des travaux et paiement du solde - Guide
- Calcul paiement rtt non pris - Guide
- Pourquoi je ne peux pas utiliser mon disponible cofidis ✓ - Forum crédit consommation
- Produit soldé après achat ✓ - Forum Consommation
4 réponses
Plus aucune poursuite ne peut être engagée après 2 ans, sauf si vous versez un acompte, même 1 centime ou si vous reconnaissez devoir une quelconque somme.
Me soucis c'est que j'étais chez concila agence de recouvrement à qui j'ai verser par cb la somme de 100€ sans jamais avoir reçu de justificatif de paiement ni même échéancier de leur part c'était en mars 2017 et mon dossier est passer une nouvelle fois dans un autre cabinet eux d'huissier par contre mais il n'y a pas de jugement et leurs méthodes sont d'intimidation et leurs courriers n'ont aucune valeur juridique vue qu'il n'ont passe titre excecutoire ..
Donc je ne réponds plus à leurs appels et je fais la morte en attendant mon defichage au FICP ou bien je tremble encore sur le fait qu'il peuvent encore demander un recours en justice jusqu'à' la prescription ?
Donc je ne réponds plus à leurs appels et je fais la morte en attendant mon defichage au FICP ou bien je tremble encore sur le fait qu'il peuvent encore demander un recours en justice jusqu'à' la prescription ?
Le cabinet d'huissier m'a confirmé que c'était un accord amiable étant donné qu'il n'y avait pas de jugement !! Du coup ma question est de savoir si je dois attendre la prescription de 5 ans pour demander mon defichage au FICP er surtout faire cesser le harcèlent permanent de ces boîtes de recouvrement et de cabinet d'huissier .