Hötellerie probleme réservation
mima16
-
mima16 -
mima16 -
bonjour,
après une réservation de 3 nuits lors de notre arrivée les dates étaient décalées de 24 h, problème informatique ou de personnel...., donc pas de chambre pour le 1er jour. la réceptionniste dans l'affolement (d'autres clients avaient également des problèmes) nous a redirigé vers un hôtel à 20 kms de là, mais dont le prix était bien supérieur. elle nous a indiqué que son établissement prendrait la différence à sa charge, elle a laissé un mot à son supérieur pour lendemain, son jour de repos.
nous sommes donc revenus prendre possession de la chambre pour finir notre séjour.
par contre lors du paiement l’hôtelier a refusé de prendre à sa charge cette différence, impossible de négocier. à bout d'argument nous sommes partis en laissant un chèque de la différence
avons nous eu raison?. quelles sont les pratiques dans de tels cas?
merci de votre réponse
après une réservation de 3 nuits lors de notre arrivée les dates étaient décalées de 24 h, problème informatique ou de personnel...., donc pas de chambre pour le 1er jour. la réceptionniste dans l'affolement (d'autres clients avaient également des problèmes) nous a redirigé vers un hôtel à 20 kms de là, mais dont le prix était bien supérieur. elle nous a indiqué que son établissement prendrait la différence à sa charge, elle a laissé un mot à son supérieur pour lendemain, son jour de repos.
nous sommes donc revenus prendre possession de la chambre pour finir notre séjour.
par contre lors du paiement l’hôtelier a refusé de prendre à sa charge cette différence, impossible de négocier. à bout d'argument nous sommes partis en laissant un chèque de la différence
avons nous eu raison?. quelles sont les pratiques dans de tels cas?
merci de votre réponse
A voir également:
- Hötellerie probleme réservation
- Confirmation de réservation - Guide
- Convention collective hôtellerie-restauration 2024 - Guide
- Comment annuler une réservation sur booking non remboursable forum ? - Forum Consommation
- Formulaire réservation chiot vierge ✓ - Forum Consommation
- Paiement réservation, le bon coin - Forum Automobile
1 réponse
Le problème est l'absence de preuve écrite d'une part de leur "faute" d'autre part de l'engagement de prendre à charge le surcout...
vos moyens
Vous adresser à leur direction...(de l'hôtel ou de la chaine)
En cas de refus les pourrir sur internet
après la moindre procédure au tribunal vous coutera ne RAr et ne photocopie sans doute plus que la somme en jeu
vos moyens
Vous adresser à leur direction...(de l'hôtel ou de la chaine)
En cas de refus les pourrir sur internet
après la moindre procédure au tribunal vous coutera ne RAr et ne photocopie sans doute plus que la somme en jeu
Par contre il m'est arrivé le même genre de problème il y a quelques années et à l'arrivée l’hôtelier "fautif", nous a réserve une chambre chez un de ses confrères avec lequel il s'est entendu pour que l'opération soit blanche pour nous. est ce une pratique régulière ? ou cela venait-il d'une personne responsable. bref est ce inscrit dans la loi ou dans la pratique
merci d'avance et pardonnez moi d'avoir insisté
geste commercial possible mais pas systématique...
merci à vous
bonne continuation