Location saisonnière

annebzh29 - 21 sept. 2017 à 18:42
 Utilisateur anonyme - 21 sept. 2017 à 18:47
Bonjour,

Je reviens d'une location saisonnière réservée sur le Bon Coin. A l'entrée nous avons eu affaire à la mandataire avec qui nous avons réglé les détails du contrat mais aucun état des lieux d'entrée n'a été réalisé. Vu que nous devions partir très tôt le jour du départ nous avons convenu avec elle de la marche à suivre et cette dernière devaient nous renvoyer les chèques dès le lundi.
Or aujourd'hui mail de cette personne qui nous dit qu'il y a une porte de placard cassé et qu'elle garde les cautions pour le moment jusqu'à ce que les devis soit faits.

J'ai relu le contrat de location et il est indiqué qu'"un inventaire précis sera dressé par le propriétaire ou le mandataire et vous sera remis le jour de votre arrivée". Celui n'a jamais été fait.

A-t-elle le droit d'attendre 5 jours avant de nous signaler les problèmes? Etant donné qu'il est stipulé dans le contrat qu'un inventaire devait être réalisé mais que celui-ci n'a pas été fait peut-elle malgré tout nous réclamer des frais?

Merci d'avance de vos réponses,

1 réponse

Utilisateur anonyme
21 sept. 2017 à 18:47
Bonjour,
Hélas si aucun état des lieux d'entrée, c'est que tout était nickel.
Avez-vous fait un état des lieux de sortie ? Avez-vous signalé des défauts par écrit dans les premiers jours de la location ?
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