Quel Recours la location saisonnière était cave aménagée !!!!!!!
elyne04
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djivi38 Messages postés 64826 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
djivi38 Messages postés 64826 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bjr J'ai loué un T2 annonce office tourisme . Annonce erronée. T2 était cave aménagée, micro-ondes avec trou dedans brûlé, des marches intérieures 23cm, pas de terrasse ni d'étendage, pas de four,pomme de douche écaillée. SDB couloir 20 cm. SDB lavabo est un lave-mains. Photos.
Ai demandé remboursement office tourisme. Refus propriétaire.
J 'ai dû tout payer car je n'ai rien trouvé d'autre.
Le propriétaire très désagréable m a donné copie de ses 2 étoiles.
><souligne>Puis je contester ses 2 étoiles auprès du gite et demander réparation avec photos?
Auprès de qui adresser dossier afin de signaler cette location et obtenir dédommagement?
Merci de m'aider. J'attends vos réponses.
La DDPP ne peut pas m'aider je ne suis pas passée par une agence.MERCI!!!!!!!
Ai demandé remboursement office tourisme. Refus propriétaire.
J 'ai dû tout payer car je n'ai rien trouvé d'autre.
Le propriétaire très désagréable m a donné copie de ses 2 étoiles.
><souligne>Puis je contester ses 2 étoiles auprès du gite et demander réparation avec photos?
Auprès de qui adresser dossier afin de signaler cette location et obtenir dédommagement?
Merci de m'aider. J'attends vos réponses.
La DDPP ne peut pas m'aider je ne suis pas passée par une agence.MERCI!!!!!!!
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3 réponses
bonjour , tenter un contact d'une assoc locale de consommateurhttps://www.economie.gouv.fr/dgccrf/Associations-de-consommateurs-des-Alpes-de-Haute-P
bonjour,
c'est inadmissible ! Je suis de tout cœur avec vous.
A votre place, j'aurais fait scandale à l'office du tourisme...
Lisez ces liens , ça pourrait vous être utile :
https://www.net-iris.fr/veille-juridique/actualite/30235/modele-de-lettre-de-reclamation-pour-location-saisonniere-non-conforme.php
(mise à jour 2015 > remplacer DGCCRF par DDPP, comme vous le savez)
https://votreargent.lexpress.fr/immobilier/votre-location-saisonniere-vire-au-cauchemar-voici-comment-contre-attaquer_1799855.html
[mise à jour le 13/06/2016 > remplacer « tribunal de proximité » (qui n’existe plus depuis le 1°/7/2017 par « tribunal d’instance »]
https://location-immobilier.ooreka.fr/ebibliotheque/voir/184593/reclamation-pour-une-location-saisonniere-non-conforme-a-la-description
(À jour en Septembre 2017)
Cdt.
c'est inadmissible ! Je suis de tout cœur avec vous.
A votre place, j'aurais fait scandale à l'office du tourisme...
Lisez ces liens , ça pourrait vous être utile :
https://www.net-iris.fr/veille-juridique/actualite/30235/modele-de-lettre-de-reclamation-pour-location-saisonniere-non-conforme.php
(mise à jour 2015 > remplacer DGCCRF par DDPP, comme vous le savez)
https://votreargent.lexpress.fr/immobilier/votre-location-saisonniere-vire-au-cauchemar-voici-comment-contre-attaquer_1799855.html
[mise à jour le 13/06/2016 > remplacer « tribunal de proximité » (qui n’existe plus depuis le 1°/7/2017 par « tribunal d’instance »]
https://location-immobilier.ooreka.fr/ebibliotheque/voir/184593/reclamation-pour-une-location-saisonniere-non-conforme-a-la-description
(À jour en Septembre 2017)
Cdt.
Bonjour
Merci beaucoup pour tous ces liens.
Je vais pouvoir faire mes courriers.
Est-ce que l'office du tourisme peut-être considéré comme un professionnel du tourisme?
J'ai rencontré la présidente, certes c'est son guide d'hébergement. Mais elle n'a pas souhaité voir le T2 et m'a dit ne pas connaitre les appartements.
Elle a contacté le propriétaire avec mon courrier détaillé. Sa seule réponse fut il a refusé tout dédommagement.
Je lui adresse aussi un recommandé? Car c'est le propriétaire qui est fautif.
Merci pour votre gentillesse Elyne04
Merci beaucoup pour tous ces liens.
Je vais pouvoir faire mes courriers.
Est-ce que l'office du tourisme peut-être considéré comme un professionnel du tourisme?
J'ai rencontré la présidente, certes c'est son guide d'hébergement. Mais elle n'a pas souhaité voir le T2 et m'a dit ne pas connaitre les appartements.
Elle a contacté le propriétaire avec mon courrier détaillé. Sa seule réponse fut il a refusé tout dédommagement.
Je lui adresse aussi un recommandé? Car c'est le propriétaire qui est fautif.
Merci pour votre gentillesse Elyne04
vous pouvez envoyer à l'office du tourisme en courrier simple photocopie de votre dossier que vous enverrez en R+AR au bailleur, simplement pour que l'office du tourisme ne puisse plus dire qu'il ne connaît pas les logements.
"Est-ce que l'office du tourisme peut-être considéré comme un professionnel du tourisme ? " Je ne sais pas : ils sont là pour donner des renseignements, je ne pense pas (?) que leur responsabilité soit engagée...
Lisez attentivement les liens, ça vous donne des idées sur savoir de quoi se plaindre et à qui.
Bon courage !
"Est-ce que l'office du tourisme peut-être considéré comme un professionnel du tourisme ? " Je ne sais pas : ils sont là pour donner des renseignements, je ne pense pas (?) que leur responsabilité soit engagée...
Lisez attentivement les liens, ça vous donne des idées sur savoir de quoi se plaindre et à qui.
Bon courage !
Bonjour Désolée de revenir vers vous je ne trouve pas de modele de lettre pour le prefepour une reclamation de location saisonnière.
J'ai contacté les Associations PACA on m'a renvoyé sur CLCV de mon département.
Je croyais que la réclamation se faisait localement. Pas facile!
Merci pour votre gentillesse
Elyne04
J'ai contacté les Associations PACA on m'a renvoyé sur CLCV de mon département.
Je croyais que la réclamation se faisait localement. Pas facile!
Merci pour votre gentillesse
Elyne04
vous êtes bien sûre d'avoir bien regardé tous les liens ??
Il y a un modèle de lettre dans le 3° lien.
Et dans les autres, il y a des idées pour pouvoir composer votre propre lettre et savoir à qui adresser vos réclamations.
Et en plus, bien entendu, vous pouvez aussi chercher vous-même d'autres liens sur votre moteur de recherche préféré... !
http://www.clcv.org/permanences-clcv
PACA
Rés. Romain Rolland - Bât. 23 - 435 Avenue Jacques Duclos
83130 La Garde
Téléphone :0952445515
Mobile :
Fax :0957445515
Mail: paca@clcv.org
Site web: http://clcv.ur.paca.free.fr
Il y a un modèle de lettre dans le 3° lien.
Et dans les autres, il y a des idées pour pouvoir composer votre propre lettre et savoir à qui adresser vos réclamations.
Et en plus, bien entendu, vous pouvez aussi chercher vous-même d'autres liens sur votre moteur de recherche préféré... !
http://www.clcv.org/permanences-clcv
PACA
Rés. Romain Rolland - Bât. 23 - 435 Avenue Jacques Duclos
83130 La Garde
Téléphone :0952445515
Mobile :
Fax :0957445515
Mail: paca@clcv.org
Site web: http://clcv.ur.paca.free.fr
bonjour
L'office du tourisme n'est pas responsable il met simplement en relation loueur et locataire mais ne vérifie pas l'état des logements .
il aurait fallu faire faire un constat par un huissier et le comparer avec le descriptif du contrat de location .
Vue la différence vous négociez à l’amiable avec le loueur ,en cas de refus vous saisissez le tribunal d'instance pour obtenir des DI .
L'office du tourisme n'est pas responsable il met simplement en relation loueur et locataire mais ne vérifie pas l'état des logements .
il aurait fallu faire faire un constat par un huissier et le comparer avec le descriptif du contrat de location .
Vue la différence vous négociez à l’amiable avec le loueur ,en cas de refus vous saisissez le tribunal d'instance pour obtenir des DI .
Mais c'est une vraie liste. Il m'en faudrait une pour le tourisme ou les locations saisonnières.
Merci Bonne soirée
Elyne04