Propriétaire entre et fait des travaux sans prévenir (Belgique)
Stelou
-
21 sept. 2017 à 05:15
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 - 27 sept. 2017 à 20:00
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 - 27 sept. 2017 à 20:00
A voir également:
- Propriétaire fait des travaux sans prévenir
- Coupure d'eau sans prévenir - Guide
- Réception des travaux et paiement du solde - Guide
- Coupure d’eau sans prévenir - Forum Immobilier
- Attestation de fin de travaux pdf - Guide
- Prévenir ses voisins d'une fête humour - Guide
1 réponse
Judge_DT
Messages postés
29395
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 octobre 2021
288
Modifié le 27 sept. 2017 à 17:32
Modifié le 27 sept. 2017 à 17:32
Salut,
Ce sont des parties communes et ils sont propriétaires... ils accèdent à un logement non occupé et en travaux... Je ne vois pas où est le "problème" ... Les parties communes ne sont pas privatives et ne font donc pas partie des biens privés auquel cas il faudrait l'autorisation du locataire pour y accéder ou une clause particulière dans le bail locatif.
Les parties communes sont libres d'accès aux propriétaires, surtout lorsque ils effectuent des travaux dans un logement qui ne peut être accédé que par ces mêmes parties communes.
~ Savoir écouter, c'est posséder, outre le sien, le cerveau des autres... disait Léonard de Vinci.
Ce sont des parties communes et ils sont propriétaires... ils accèdent à un logement non occupé et en travaux... Je ne vois pas où est le "problème" ... Les parties communes ne sont pas privatives et ne font donc pas partie des biens privés auquel cas il faudrait l'autorisation du locataire pour y accéder ou une clause particulière dans le bail locatif.
Les parties communes sont libres d'accès aux propriétaires, surtout lorsque ils effectuent des travaux dans un logement qui ne peut être accédé que par ces mêmes parties communes.
~ Savoir écouter, c'est posséder, outre le sien, le cerveau des autres... disait Léonard de Vinci.
Modifié le 27 sept. 2017 à 16:44
27 sept. 2017 à 19:54
Le problème c'est que cette chambre est juste au dessus de la mienne et qu'ils n'avaient pas prévenus qu'ils comptaient faire des travaux dedans (on parle de gros travaux pas juste de la deco)
Et je ne pensais pas qu'un propriétaire pouvait venir sans prévenir et utiliser ses propres clés...
J'ai eu des locations mais pas de colocations donc ca m'a surpris
27 sept. 2017 à 20:00
Enfin, le propriétaire n'a pas besoin de prévenir les locataires voisins pour les travaux qu'il entreprend dans un logement vide et pour lequel ils ne sont pas concernés.
Et si le propriétaire utiliserait pas ces clés, quels clés utiliserait-t-il ? Cest comme la location d'un appartement, en soit. Le propriétaire est libre de circuler dans les couloirs ou hall d'entrée, avec ses propres clés pour rentrer.