Amende majorée avec voiture location pas reçu 1avis

mdro Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 13 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2017 - 13 sept. 2017 à 19:02
hoquei44 Messages postés 16362 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2024 - 13 sept. 2017 à 23:49
Bonjour,
j'aurais besoin de conseils car je ne suis pas Français, je n'habite pas en France et en plus je ne connais pas bien tous les lois.
Le 4 sept j'ai reçu par la Poste une amende majorée de 180Euro pour un excès vitesse de 10km/h L'infraction est a la date de 25 mars et a cette date je conduisais une voiture louée. Je ne veux pas contester le dépassement de vitesse, il est possible d'avoir dépassé. L'avis de amende majorée est avec date 18 août donc si je paie jusqu’à lundi 18sept on peut payer que 144Euro.
J'aimerais faire une réclamation car ce n'est pas correct point de vue montant a payer.
Le problème est que je n'ai pas reçu le premier avis et je suis entré sur le site ww.antai.fr ou j'ai trouvé mon dossier mais on ne voit pas une date a laquelle on a envoyé le premier avis. Je pense que le premier avis a été envoyé a la société qui m'a loue la voiture qui a indique mes coordonnées. La logique me dit qu'a ce moment la société devrait me signaler ce pb car ils avaient toutes mes coordonnées, mon email aussi.
Bon si la société de location ne m'a pas averti alors je devrais quand même recevoir un premier avis avec un paiement de 68 (minoré a 45)
Mes amis me disent que je dois payer les 144 ne pas essayer faire une réclamation car jái la chance de dépasser les délai et voir mon amende majorée encore.
Est-ce que ça vaut la peine de le faire? J'ai une chance ou c'est bien la procédure dans le cas des voitures location, de payer l'amende majorée directement?
Il semble qu'on peut faire la réclamation online mais je ne comprends pas si je dois payer les 180 Euro comme consigne ou bien je peux payer les 45 en attendant que ma réclamation soit prise en compte.
Merci pour votre aide

1 réponse

hoquei44 Messages postés 16362 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2024 8 813
13 sept. 2017 à 23:49
Bonjour,

Mes amis me disent que je dois payer les 144 ne pas essayer faire une réclamation car jái la chance de dépasser les délai et voir mon amende majorée encore. 

Très bon conseil, cela ne sert à rien de contester si vous n'avez aucune élément prouvant qu'il est impossible que vous ayez commis l'amende.
La notification du refus interviendra probablement après l'échéance, et vous vous prendrez automatiquement une majoration supplémentaire.
En payant tout de suite, vous paierez moins.

CB
0