Escroquerie assurance vie [Résolu/Fermé]

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10 novembre 2017
- 13 sept. 2017 à 18:46 - Dernière réponse :
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20 novembre 2018
- 16 sept. 2017 à 12:01
Bonjour,
Ma mère a été victime d'une escroquerie à l'assurance vie.
Quelques jours après le décès de mon père elle a été contactée par téléphone pour lui signaler que mon père avait souscrit une assurance vie en Suisse (étrange mais possible). Elle donne mes coordonnées téléphoniques et une dame avocate en Suisse me rappelle pour me donner plus d'informations autant par téléphone (n° en 01) que par mail avec des courriers à l'en-tête de SWISS LIFE qui semblaient tout à fait conformes. Je lui ai demandé de quand datait ce contrat elle m'a répondu de 1977 mais quelle ne pouvait pas me faire parvenir rapidement une copie car il était archivé et ma mère n'avait qu'une semaine pour pouvoir effectuer un virement bancaire pour régler les frais de notaire et de canton et récupérer la somme au bout de 45 jours.
Elle a donc effectué un virement de presque 12000,00€ de sa banque Crédit Agricole vers le RIB que m'a envoyé l'avocate.
Le délai de virement de la somme étant dépassé, j'ai essayé de recontacter cette avocate par téléphone et par mail mais plus personne ne répond.
J'ai de suite compris qu'il s'agit d'une arnaque. Ma mère a déposé une plainte à la gendarmerie.
Maintenant nous ne savons pas que ce que nous pouvons ou devons faire pour pouvoir récupérer cette somme.
Pouvez-vous nous guider dans nos démarches.
Merci
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15 septembre 2017
15 sept. 2017 à 12:10
2
Merci
Bonjour Eder64,

Nous prenons connaissance de votre post et nous vous informons que des tentatives d’escroquerie sont actuellement constatées.

Des individus utilisent vraisemblablement des informations de type «rubriques nécrologiques». Ils se font passer pour des notaires, ou des huissiers, « mandatés par un assureur ». Ils contactent des personnes venant de perdre un proche, en prétendant qu’une assurance vie a été souscrite à leur bénéfice par le défunt.
Le contact s’établit par téléphone, SMS, mail ou courrier papier : les escrocs demandent aux proches du défunt de fournir copie de leur pièces d’identité, leurs coordonnées bancaires et de verser des frais de dossier pour obtenir le versement des capitaux décès.

Soyez vigilants !

Afin de vous aider à ne pas être victimes, nous vous rappelons quelques conseils de prudence et bonnes pratiques, ainsi que vos moyens de recours en cas de tentative d’escroquerie sur notre site internet : http://www.swisslife.fr/Lutte-contre-la-fraude


Bien cordialement,
Service Clients Swiss Life

Merci SwissLifeFrance 2

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10 novembre 2017
- 16 sept. 2017 à 00:03
J'ai déjà eu connaissance de cette réponse mais maintenant que l'escroquerie a eu lieu que faut-il faire?
J'ai déposé une plainte à la gendarmerie contre X, j'ai également appelé vos services mais personne ne me donne plus de renseignements.
Allez vous dédommager les victimes?
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20 novembre 2018
- 16 sept. 2017 à 12:01
Bonjour

Pourquoi donc une Société qui s'est fait usurper devrait rembourser ces arnaques commises sous son nom?

A+
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10 novembre 2017
15 sept. 2017 à 23:50
1
Merci
Les réponses aussi bêtes sont très faciles. Mettez vous à la place de celui qui a subi l'escroquerie. Les courriers sont tellement bien ficelés et la pression des interlocuteurs est si importante qu'il est difficile de ne pas se faire avoir.
- 16 sept. 2017 à 10:14
Il y a 10 ans j'avais soit disant gagne des millions a une loterie espagnole, une societe me reclamait des milliers d'euros pour m'avoir retrouve !
Je leur ai repondu d'attendre de toucher le pognon pour les payer, plus de nouvelles
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20 novembre 2018
15 sept. 2017 à 09:46
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Merci
hélas pour vous, à part porter plainte , vous ne retrouverez pas votre argent , c'est une escroquerie classique à l'héritage
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21 novembre 2018
- 15 sept. 2017 à 14:02
Bizarre, non, ces 2 posts quasiment identiques, un le 1° post de l'internaute
http://droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-7611516-assurance-vie-swiss-life
et ici le 2ème d'un autre internaute, et le même jour...
Coïncidence ? Ou PUB gratuite ?????
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21 novembre 2018
- 15 sept. 2017 à 14:11
Bonjour Djivi38,

Il ne s'agit pas là d'une publicité gratuite mais d'une information que nous souhaitons porter à la connaissance du public. Le sujet est grave et nous ne nous permettrons jamais de faire de la publicité dessus.

Les deux cas sont quasi similaires, et conformes à la démarche connue des fraudeurs, c'est la raison unique pour laquelle nous avons apportée la même réponse.

Soyez assuré de notre sincérité.

Service Clients Swiss Life
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- 15 sept. 2017 à 14:30
:-)
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- 15 sept. 2017 à 14:36
Bonjour
Aucune inquiétude,cet intervenant ,est intervenant certifié .:http://droit-finances.commentcamarche.net/profile/user/SwissLifeFrance
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- 16 sept. 2017 à 00:07
je ne parlais pas de la réponse de Swiss Life...
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15 sept. 2017 à 15:28
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Bon verser 12 000 euros alors qu'il aurait été plus facile de les déduire de l'assurance-vie...................
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20 novembre 2018
- 15 sept. 2017 à 23:41
réponse qui ne sert à rien....
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- 16 sept. 2017 à 09:25
oui çà sert à rien.......... çà mettra la puce à l'oreille pour des futurs pigeons.
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20 novembre 2018
- 16 sept. 2017 à 10:01
exact , j'avais pas vu sous cet angle

bonne journée
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