Assurance vie Swiss Life [Résolu]

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jeudi 14 septembre 2017
Dernière intervention
14 septembre 2017
-
Bonjour,
Nous devons subir actuellement une arnaque à l'assurance vie Swiss Life.
Mon beau-père décédé en 2016 aurait souscrit en 1973 une assurance vie. Nous n'avons pas trace de celle-ci.
Nous avons tout de même communiqué les documents que nous demandaient maître ***. Mais maintenant, ils nous faut effectuer, dans les 7 jours un virement de 11 883€ représentant les frais de cantons et de dossier.
Nous disons STOP, car ça paraît louche.
Devons-nous porter plainte ?
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lundi 29 février 2016
Statut
Intervenant certifié CCM
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15 septembre 2017
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2
Merci
Bonjour ANETIJB,

Nous prenons connaissance de votre post et nous vous informons que des tentatives d’escroquerie sont actuellement constatées.

Des individus utilisent vraisemblablement des informations de type «rubriques nécrologiques». Ils se font passer pour des notaires, ou des huissiers, « mandatés par un assureur ». Ils contactent des personnes venant de perdre un proche, en prétendant qu’une assurance vie a été souscrite à leur bénéfice par le défunt.
Le contact s’établit par téléphone, SMS, mail ou courrier papier : les escrocs demandent aux proches du défunt de fournir copie de leur pièces d’identité, leurs coordonnées bancaires et de verser des frais de dossier pour obtenir le versement des capitaux décès.

Soyez vigilants !

Afin de vous aider à ne pas être victimes, nous vous rappelons quelques conseils de prudence et bonnes pratiques, ainsi que vos moyens de recours en cas de tentative d’escroquerie sur notre site internet : http://www.swisslife.fr/Lutte-contre-la-fraude »

Bien cordialement,
Service Clients Swiss Life

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Merci de votre réponse.
Nous sommes allés déclarer l'arnaque à notre gendarmerie qui dit ne pas vouloir prendre de plainte du fait qu'il n'y a aucun préjudice pour nous, puisque nous n'avons pas versé d'argent...
Quant aux copies des cartes d'identité, ils disent qu'elles ne peuvent servir.
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