Dépôt de chèque fait par un tiers
G911
Messages postés
4
Statut
Membre
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour
Un chèque à été déposé par un tiers sur mon compte sans mon consentement. Le dépositaire a t il du imiter ma signature sur le dos du chèque comme sur le bordereau pour cette opération ?
Puis je poursuivre cette personne pour avoir effectué ce dépôt sans mon accord? Quel est le cadre légal svp ? Merci
Un chèque à été déposé par un tiers sur mon compte sans mon consentement. Le dépositaire a t il du imiter ma signature sur le dos du chèque comme sur le bordereau pour cette opération ?
Puis je poursuivre cette personne pour avoir effectué ce dépôt sans mon accord? Quel est le cadre légal svp ? Merci
A voir également:
- Peut on deposer un cheque pour une autre personne
- Deposer un cheque pour quelqu'un d'autre - Meilleures réponses
- Deposer un cheque sur le compte d'un tiers - Meilleures réponses
- Peut on deposer un cheque dans une autre banque que la sienne - Forum chèque
- Peut on deposer un cheque dans une autre agence que la sienne - Forum chèque
- Peut on faire un cheque de banque dans une autre agence - Forum chèque
- Montant maximum d'un chèque - Guide
- Peut on deposer de l'argent liquide dans une autre banque que la sienne ✓ - Forum Banque et Crédit
2 réponses
Bonjour,
Ce tiers avait-il procuration sur votre compte ?
Dans la négative il n'avait pas le droit d'endosser le chèque pour le déposer sur votre compte. Soit la banque n'y a vu que du feu, soit le tiers a imité votre signature, on ne peut pas le savoir. Demandez une explication à votre banque.
Ce tiers avait-il procuration sur votre compte ?
Dans la négative il n'avait pas le droit d'endosser le chèque pour le déposer sur votre compte. Soit la banque n'y a vu que du feu, soit le tiers a imité votre signature, on ne peut pas le savoir. Demandez une explication à votre banque.
Merci pour votre retour
Faites plutôt un courrier en LRAR à la banque.
Quel est le préjudice que vous subissez ?