Achat café en province

TARTINE MARIOLLE - 3 sept. 2017 à 20:54
 Marie - 4 sept. 2017 à 08:31
Bonjour,
J'ai 67 ans en pleine forme, ancienne restauratrice à Paris 18 eme je désire acheter un café en Aveyron ( c'est une petite affaire saine ). Je recherche une banque susceptible, de me faire un crédit en complément de mon apport de 30% sur le prix d'achat.
Le problème c'est trouver une assurance pour le crédit par rapport a mon age.

2 réponses

Bjr
Ne mentez pas sur le questionnaire médicale si vous en trouvez une.
Sinon réfléchissez bien au coût du crédit et de l'assurance, vous allez exploiter une dizaine d'années au maximum, à supposer que vous trouviez le financement à votre âge, on va vous demander des garanties,et si vous avez des enfants incapables de reprendre la suite de votre affaire, le crédit n'étant pas remboursé s'il n'y a pas d'assurances et le café pas forcément revendable s'il est dans un coin de France qui est ou sera peut-être désertifié dans 10 ans, encore plus s'il n'est pas exploité après votre décès, et que vous n'êtes pas propriétaire des murs, vous leur laisserez donc des dettes crédit et loyers et ils pourront être contraints de refuser votre succession si elle ne comporte aucune liquidités facilement réalisables.
http://leparticulier.lefigaro.fr/jcms/c_37856/emprunts-pour-les-seniors-l-assurance-fait-toute-la-difference
1
BmV Messages postés 91173 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 30 septembre 2024 18 407
3 sept. 2017 à 21:07
Ah bon ?

Merci de nous avoir fait part de cette information ; c'est en effet très intéressant.

Bonne journée.
0