Baisse température chauffage collectif
july
-
xplom Messages postés 43153 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
xplom Messages postés 43153 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
L'hiver dernier un mot en bas de notre bâtiment nous informait que le syndic avait décider de diminuer la température du chauffage collectif à 20° (tour de 13 étage, mon appartement dont je suis locataire a des fenêtre en bois simple vitrage qui laisse passer l'air). Le temps de stabilisation de la température et l'état de nos fenêtres à fait que nous avons eu froid tout l'hiver. Je m'attendais au moins à voir une baisse dans mes charges (ce qui n'a pas été le cas).
Que puis-je faire svp ? car quitte à avoir froid autant économisé moi aussi !
Merci
July
L'hiver dernier un mot en bas de notre bâtiment nous informait que le syndic avait décider de diminuer la température du chauffage collectif à 20° (tour de 13 étage, mon appartement dont je suis locataire a des fenêtre en bois simple vitrage qui laisse passer l'air). Le temps de stabilisation de la température et l'état de nos fenêtres à fait que nous avons eu froid tout l'hiver. Je m'attendais au moins à voir une baisse dans mes charges (ce qui n'a pas été le cas).
Que puis-je faire svp ? car quitte à avoir froid autant économisé moi aussi !
Merci
July
A voir également:
- Loi température maximum logement
- Chauffage collectif trop chaud - Meilleures réponses
- Baisser chauffage collectif - Meilleures réponses
- Jurisprudence chauffage collectif - Guide
- Chauffage au bois - Guide
- Chauffage collectif date - Guide
- Location sans chauffage que dit la loi - Guide
- Température maximale autorisée en crèche - Forum conventions collectives
5 réponses
"Alors d'une part, je mettrais le thermomètre cet hiver afin de vérifier parce que comme noté il y a des courants d'air du aux mauvaises fenetres."
Oui mais même en cas de températures inférieures dues aux problèmes d'isolation, ce n'est pas opposable au bailleur. Les températures que je vous donne ne sont pas dans la loi mais dans la réglementation thermique pour les professionnels. Une sorte de réglage minimal par défaut pour dimensionner les machines (chaudières le plus souvent).
"Ensuite cela ne répond pas à ma question que dans la mesure où la température de chauffage a été considérablement baissé, cela devrait avoir un impacte sur ma facture de charges."
Considérablement... 1° ! Pas forcément d'impact sur la facture... pour un degré, la hausse du gaz fait le reste.
Je ne peux pas vous en dire plus si vous ne répondez pas à ma question :
Pour ce qui concerne le facture, avez-vous les justificatifs de consommation ?
Bien à vous,
Nous faisons le maximum pour vous aider et répondre à vos interrogations
*** Grand Caribou - Modérateur CCM ***
Oui mais même en cas de températures inférieures dues aux problèmes d'isolation, ce n'est pas opposable au bailleur. Les températures que je vous donne ne sont pas dans la loi mais dans la réglementation thermique pour les professionnels. Une sorte de réglage minimal par défaut pour dimensionner les machines (chaudières le plus souvent).
"Ensuite cela ne répond pas à ma question que dans la mesure où la température de chauffage a été considérablement baissé, cela devrait avoir un impacte sur ma facture de charges."
Considérablement... 1° ! Pas forcément d'impact sur la facture... pour un degré, la hausse du gaz fait le reste.
Je ne peux pas vous en dire plus si vous ne répondez pas à ma question :
Pour ce qui concerne le facture, avez-vous les justificatifs de consommation ?
Bien à vous,
Bonsoir,
"Même en immeuble, les propriétaires reçoivent des justificatifs de charges avec répartition aux tantièmes et ventilation charges bailleur/charges locataire.
Et ces charges doivent être régularisées au moins 1 fois/an. "
Absolument djivi38 pour les factures, merci ! :)
Cordialement
"Même en immeuble, les propriétaires reçoivent des justificatifs de charges avec répartition aux tantièmes et ventilation charges bailleur/charges locataire.
Et ces charges doivent être régularisées au moins 1 fois/an. "
Absolument djivi38 pour les factures, merci ! :)
Cordialement
Bonjour,
La température de chauffe est de 19°C normalement dans les pièces de vie et 17°C dans les chambres.
Vous êtes au-dessus dans votre immeuble.
A vous de compléter par du chauffage d'appoint si besoin. Pour ce qui concerne le facture, avez-vous les justificatifs de consommation ?
Cordialement
La température de chauffe est de 19°C normalement dans les pièces de vie et 17°C dans les chambres.
Vous êtes au-dessus dans votre immeuble.
A vous de compléter par du chauffage d'appoint si besoin. Pour ce qui concerne le facture, avez-vous les justificatifs de consommation ?
Cordialement
Alors d'une part, je mettrais le thermomètre cet hiver afin de vérifier parce que comme noté il y a des courants d'air du aux mauvaises fenetres.
Ensuite cela ne répond pas à ma question que dans la mesure où la température de chauffage a été considérablement baissé, cela devrait avoir un impacte sur ma facture de charges. Ce qui n'a pas été le cas, donc : comment faire ? Merci
Ensuite cela ne répond pas à ma question que dans la mesure où la température de chauffage a été considérablement baissé, cela devrait avoir un impacte sur ma facture de charges. Ce qui n'a pas été le cas, donc : comment faire ? Merci
Bonsoir xplom,
et chauffer à 25° c'est de la folie !!! Invivable... j'en reviens pas. Ils ont dû se faire auditer au niveau de l'énergie et forcément c'est pas passé !
et chauffer à 25° c'est de la folie !!! Invivable... j'en reviens pas. Ils ont dû se faire auditer au niveau de l'énergie et forcément c'est pas passé !
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
bonsoir
il faut faire la différence entre froid ressenti et T° du TH, il peut faire 20° chez vous et avoir une impression de 16°
le chaud (de votre corps) va toujours vers le froid (les fenêtres) d'ou un inconfort
il faut faire la différence entre froid ressenti et T° du TH, il peut faire 20° chez vous et avoir une impression de 16°
le chaud (de votre corps) va toujours vers le froid (les fenêtres) d'ou un inconfort
Je vais demander à mon proprio de me fournir en les factures des 2 hivers (le dernier et l'avant dernier). Mais quand je lui ai parlé du fait que je n'ai pas vu de baisse de charge malgré la baisse de température du chauffage voici sa rpse :
"Concernant les charges , vous payer votre cote part en fonction des charges communes
Si la copropriete en fin d’année a fait des economies, le reajustement annuel sera en consequence mais maintenant pas avant fin 2018".
@xplom, oui en effet on mourrait de chaud pr le coup avec 25°! On était obliger d'ouvrir les fenêtres!
"Concernant les charges , vous payer votre cote part en fonction des charges communes
Si la copropriete en fin d’année a fait des economies, le reajustement annuel sera en consequence mais maintenant pas avant fin 2018".
@xplom, oui en effet on mourrait de chaud pr le coup avec 25°! On était obliger d'ouvrir les fenêtres!
ah d'accord !, techniquement ça change rien
il faut calculer la puissance des radiateurs et les besoins des pièces en watt, mais je crois que votre ressenti de froid parle de lui même
pour les charges comptez 7% par ° en +
20°=100 € de combustible(exemple) pour avoir 21° cela fera 107 € ect
sortez votre calculatrice pour simuler un passage de 25° a 20°
ps : ça restera qu'une simulation
il faut calculer la puissance des radiateurs et les besoins des pièces en watt, mais je crois que votre ressenti de froid parle de lui même
pour les charges comptez 7% par ° en +
20°=100 € de combustible(exemple) pour avoir 21° cela fera 107 € ect
sortez votre calculatrice pour simuler un passage de 25° a 20°
ps : ça restera qu'une simulation
remplacez déjà les joints des portes et fenêtres...
"c'est du collectif donc pas de facture. "
Ne soyez pas si affirmative... !
Même en immeuble, les propriétaires reçoivent des justificatifs de charges avec répartition aux tantièmes et ventilation charges bailleur/charges locataire.
Et ces charges doivent être régularisées au moins 1 fois/an.
Demandez à votre bailleur, si vous ne les avez pas, les justificatifs des charges : soit il vous les envoie (mais pas d'obligation) soit vous avez 6 mois pour les consulter à partir de la réception de la demande de paiement.
Cdt.