Baisse température chauffage collectif

july - 25 août 2017 à 16:23
xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024 - 26 août 2017 à 13:10
Bonjour,
L'hiver dernier un mot en bas de notre bâtiment nous informait que le syndic avait décider de diminuer la température du chauffage collectif à 20° (tour de 13 étage, mon appartement dont je suis locataire a des fenêtre en bois simple vitrage qui laisse passer l'air). Le temps de stabilisation de la température et l'état de nos fenêtres à fait que nous avons eu froid tout l'hiver. Je m'attendais au moins à voir une baisse dans mes charges (ce qui n'a pas été le cas).
Que puis-je faire svp ? car quitte à avoir froid autant économisé moi aussi !
Merci
July
A voir également:

5 réponses

GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 400
Modifié le 25 août 2017 à 17:48
"Alors d'une part, je mettrais le thermomètre cet hiver afin de vérifier parce que comme noté il y a des courants d'air du aux mauvaises fenetres."

Oui mais même en cas de températures inférieures dues aux problèmes d'isolation, ce n'est pas opposable au bailleur. Les températures que je vous donne ne sont pas dans la loi mais dans la réglementation thermique pour les professionnels. Une sorte de réglage minimal par défaut pour dimensionner les machines (chaudières le plus souvent).

"Ensuite cela ne répond pas à ma question que dans la mesure où la température de chauffage a été considérablement baissé, cela devrait avoir un impacte sur ma facture de charges."

Considérablement... 1° ! Pas forcément d'impact sur la facture... pour un degré, la hausse du gaz fait le reste.

Je ne peux pas vous en dire plus si vous ne répondez pas à ma question :
Pour ce qui concerne le facture, avez-vous les justificatifs de consommation ?

Bien à vous,





Nous faisons le maximum pour vous aider et répondre à vos interrogations
*** Grand Caribou - Modérateur CCM ***
3
Alors c'est du collectif donc pas de facture. Je paie mes charges avec mon loyer (mes charges inclues : eau froide et chaude, chauffage collectif, charge copro, ordures). Ensuite ils n'ont pas baissé de 1° mais de 4 à 5° ! Puisque jusqu'à présent la température du chauffage été de 24 à 25°. Merci de votre aide ! :)
0
djivi38 Messages postés 51277 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2024 15 104 > july
25 août 2017 à 18:23
bonjour,

remplacez déjà les joints des portes et fenêtres...

"c'est du collectif donc pas de facture. "
Ne soyez pas si affirmative... !
Même en immeuble, les propriétaires reçoivent des justificatifs de charges avec répartition aux tantièmes et ventilation charges bailleur/charges locataire.
Et ces charges doivent être régularisées au moins 1 fois/an.
Demandez à votre bailleur, si vous ne les avez pas, les justificatifs des charges : soit il vous les envoie (mais pas d'obligation) soit vous avez 6 mois pour les consulter à partir de la réception de la demande de paiement.

Cdt.
0