Euromillion

Christine Lambert - 24 août 2017 à 08:52
 jodelariege - 24 août 2017 à 14:19
Bonjour,
J'ai reçu un coup de téléphone d'une boîte vocale me demandant si je jouais à euromillion taper 1 si oui ce que j'ai fait. J'ai été ensuite contactée par un monsieur dont le numéro s'est bien affiché. Ce monsieur me dit que j'ai été tiré au sort pour jouer 100 grilles euromillion pour 17 centimes la grille. Vérifie avec moi nom prénom adresse et nous en venons à mes numéro de carte bancaire. Je suis un peu réticente mais il m' affirme que c'est honnête puisqu'il me donne son nom , le nom de la société et dit que le numéro s'affiche que je n'ai rien à craindre et que je vais recevoir un sms ensuite et que je peux rappeler pour vérifier. Je me laisse convaincre , donne mes numéros de carte mais au moment de donner le cryptograme de ma carte je raccroche, j'ai trop peur d'une arnaque. J'ai été rappelé plusieurs fois sans répondre. Lors du dernier appel ils m'ont laissé un message me disant que c'est le service de "contrôle " puisque notre appel à été enregistré et que je n'ai rien à craindre que ce n' ai pas une arnaque . Ils vont m'ont rappeler aujourd'hui et qu'il faut que je répondre. Dois je faire confiance ? Qu'en pensez vous ? Insisterait il autant si ce n'était pas une arnaque ? Où aurais je vraiment de la chance? J'attends votre réponse. Merci d'avance.

6 réponses

Afrikarnak Messages postés 35511 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2024 12 078
24 août 2017 à 09:20
Bonjour

Comment être aussi naïf?

mais il m' affirme que c'est honnête puisqu'il me donne son nom:

Moi je me nomme Jean Paul 16 Souspapes..

, le nom de la société:

Vatican Ltd

et dit que le numéro s'affiche:

Il y a des astuces pour faire afficher n'importe quel numéro.

que je n'ai rien à craindre:

Baratin habituel des escrocs qui ne vont pas annoncer leur qualité.

et que je vais recevoir un sms:

Qu'est ce que cela prouve? Le # d'expéditeur peut être trafiqué.

notre appel à été enregistré

Cela n'apporte aucune sécurité.

ce n' ai pas une arnaque.

L'escroc ne va quand même pas dire qu'il escroque..

Si on te sollicite à nouveau:

Réponds que tu as consulté hier le Mage-Guru-Sorcier Voodoo Afrikarnak et qu'il t'a annoncé une arnaque imminente.
Ses prédictions sont reconnues comme fiable à 99% par la communauté internationale.
En conséquence de quoi tu te vois - à grands regrets- obligée de renoncer à cette fantastique et honnête offre.

Si le Mr n'est pas content qu'il prenne contact avec moi et je me ferai un plaisir de le 'marabouter'..

Tiens nous au courant..

A+
13
liberté17
24 août 2017 à 13:17
bonjour,
ne répondez plus à ce genre d'appel, ils s'arreteront tous seuls
0
durock Messages postés 14211 Date d'inscription mardi 1 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 1 613
24 août 2017 à 09:05
Bonjour

"C'est une arnaque. "
Évidemment !
+1

Cdlt
3
hoquei44 Messages postés 16333 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2024 8 787
24 août 2017 à 09:00
Bonjour,

C'est une arnaque.

CB
2
Utilisateur anonyme
24 août 2017 à 10:02
Il t'a dit qu'il t'abonnait pour 1 an......

J'avais fait un jeu groupe il y a 35 ans, 30 francs, gain de 27 francs....ne recevant rien, je telephone, plus de ligne, j'ecris, on me reponds que les bureaux ont brules. Heureusement j'avais photocopie le cheque, i.s m'ont paye.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
24 août 2017 à 10:28
Merci Christine de ce témoignage, il servira à d'autres pour éviter de se laisser embrouiller par une arnaque équivalente.
Quand c'est trop beau, c'est faux !
0
dna.factory Messages postés 25332 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2024 12 855
24 août 2017 à 11:19
il servira à d'autres pour éviter de se laisser embrouiller par une arnaque équivalente.
Non...
Car les gens qui se laissent embrouiller viennent sur internet après coup, jamais avant.
0
Pierrecastor Messages postés 41467 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 30 mai 2024 4 520 > dna.factory Messages postés 25332 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2024
Modifié le 24 août 2017 à 14:04
Salut

Pas tous, mon expérience sur les forums me montre que certaines personnes ont le doute et font des recherches ou posent des questions leur permettant d'éviter l'arnaque.

Comme c'est le cas ici, par exemple. ;-)
0
Marley > Pierrecastor Messages postés 41467 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 30 mai 2024
24 août 2017 à 14:03
font des recherches ou pose des questions

font des recherches ou posent des questions.

Je n'ai pas le pouvoir de supprimer, mais je peux corriger..
0
dna.factory Messages postés 25332 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2024 12 855
24 août 2017 à 10:46
Le problème majeur avec ce genre de pratique, c'est surtout le deuxième effet kiss cool.
Admettons que tout soit vrai, que les grilles soient vraiment jouées.
Admettons.
le mec qui joue les grilles (à son nom) gagne le gros lot, genre 10 millions...
Vous pensez vraiment qu'il va répartir l'argent aux 10 000 abonnés ? sans même se prendre sa part car il n'a rien apporté lui même.

Il va disparaitre dans la nature, le téléphone portable va tomber dans la Seine (ou dans l'océan pacifique). L'entreprise va s’avérer être une boite postale, voir une mule qu'était au courant de rien et qui redirigeait le courrier.

Alors oui, dans les faits l'arnaque est beaucoup plus efficace en ne jouant même pas les grilles, et en disant que c'est perdant à chaque fois.
L'arnaqueur malin fera gagner quelques centimes (rappelez vous que y'a des milliers de joueurs à se partager les gains), qui seront stockées sur une cagnotte qu'on pourra encaisser quand le montant atteindra 100 euros (ce qui ne sera jamais le cas), histoire de convaincre le pigeon de continuer.
0
bonjour de toute façon la première précaution est de ne jamais donner ses numéros de carte bancaire par téléphone à un parfait inconnu....c'est peut être le boucher ou le boulanger du coin....n'importe qui qui dit être honnête...vous avez déjà rencontré quelqu'un qui dit "attention je suis malhonnête, ne me donnez rien"?
0