6 réponses
Afrikarnak
Messages postés
35511
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 octobre 2024
12 078
24 août 2017 à 09:20
24 août 2017 à 09:20
Bonjour
Comment être aussi naïf?
mais il m' affirme que c'est honnête puisqu'il me donne son nom:
Moi je me nomme Jean Paul 16 Souspapes..
, le nom de la société:
Vatican Ltd
et dit que le numéro s'affiche:
Il y a des astuces pour faire afficher n'importe quel numéro.
que je n'ai rien à craindre:
Baratin habituel des escrocs qui ne vont pas annoncer leur qualité.
et que je vais recevoir un sms:
Qu'est ce que cela prouve? Le # d'expéditeur peut être trafiqué.
notre appel à été enregistré
Cela n'apporte aucune sécurité.
ce n' ai pas une arnaque.
L'escroc ne va quand même pas dire qu'il escroque..
Si on te sollicite à nouveau:
Réponds que tu as consulté hier le Mage-Guru-Sorcier Voodoo Afrikarnak et qu'il t'a annoncé une arnaque imminente.
Ses prédictions sont reconnues comme fiable à 99% par la communauté internationale.
En conséquence de quoi tu te vois - à grands regrets- obligée de renoncer à cette fantastique et honnête offre.
Si le Mr n'est pas content qu'il prenne contact avec moi et je me ferai un plaisir de le 'marabouter'..
Tiens nous au courant..
A+
Comment être aussi naïf?
mais il m' affirme que c'est honnête puisqu'il me donne son nom:
Moi je me nomme Jean Paul 16 Souspapes..
, le nom de la société:
Vatican Ltd
et dit que le numéro s'affiche:
Il y a des astuces pour faire afficher n'importe quel numéro.
que je n'ai rien à craindre:
Baratin habituel des escrocs qui ne vont pas annoncer leur qualité.
et que je vais recevoir un sms:
Qu'est ce que cela prouve? Le # d'expéditeur peut être trafiqué.
notre appel à été enregistré
Cela n'apporte aucune sécurité.
ce n' ai pas une arnaque.
L'escroc ne va quand même pas dire qu'il escroque..
Si on te sollicite à nouveau:
Réponds que tu as consulté hier le Mage-Guru-Sorcier Voodoo Afrikarnak et qu'il t'a annoncé une arnaque imminente.
Ses prédictions sont reconnues comme fiable à 99% par la communauté internationale.
En conséquence de quoi tu te vois - à grands regrets- obligée de renoncer à cette fantastique et honnête offre.
Si le Mr n'est pas content qu'il prenne contact avec moi et je me ferai un plaisir de le 'marabouter'..
Tiens nous au courant..
A+
durock
Messages postés
14211
Statut
Contributeur
Dernière intervention
9 janvier 2024
1 613
24 août 2017 à 09:05
24 août 2017 à 09:05
Bonjour
"C'est une arnaque. "
Évidemment !
+1
Cdlt
"C'est une arnaque. "
Évidemment !
+1
Cdlt
hoquei44
Messages postés
16333
Statut
Membre
Dernière intervention
3 novembre 2024
8 787
24 août 2017 à 09:00
24 août 2017 à 09:00
Bonjour,
C'est une arnaque.
CB
C'est une arnaque.
CB
Utilisateur anonyme
24 août 2017 à 10:02
24 août 2017 à 10:02
Il t'a dit qu'il t'abonnait pour 1 an......
J'avais fait un jeu groupe il y a 35 ans, 30 francs, gain de 27 francs....ne recevant rien, je telephone, plus de ligne, j'ecris, on me reponds que les bureaux ont brules. Heureusement j'avais photocopie le cheque, i.s m'ont paye.
J'avais fait un jeu groupe il y a 35 ans, 30 francs, gain de 27 francs....ne recevant rien, je telephone, plus de ligne, j'ecris, on me reponds que les bureaux ont brules. Heureusement j'avais photocopie le cheque, i.s m'ont paye.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Utilisateur anonyme
24 août 2017 à 10:28
24 août 2017 à 10:28
Merci Christine de ce témoignage, il servira à d'autres pour éviter de se laisser embrouiller par une arnaque équivalente.
Quand c'est trop beau, c'est faux !
Quand c'est trop beau, c'est faux !
dna.factory
Messages postés
25332
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 novembre 2024
12 855
24 août 2017 à 11:19
24 août 2017 à 11:19
il servira à d'autres pour éviter de se laisser embrouiller par une arnaque équivalente.
Non...
Car les gens qui se laissent embrouiller viennent sur internet après coup, jamais avant.
Non...
Car les gens qui se laissent embrouiller viennent sur internet après coup, jamais avant.
Pierrecastor
Messages postés
41467
Statut
Modérateur
Dernière intervention
30 mai 2024
4 520
>
dna.factory
Messages postés
25332
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 novembre 2024
Modifié le 24 août 2017 à 14:04
Modifié le 24 août 2017 à 14:04
Salut
Pas tous, mon expérience sur les forums me montre que certaines personnes ont le doute et font des recherches ou posent des questions leur permettant d'éviter l'arnaque.
Comme c'est le cas ici, par exemple. ;-)
Pas tous, mon expérience sur les forums me montre que certaines personnes ont le doute et font des recherches ou posent des questions leur permettant d'éviter l'arnaque.
Comme c'est le cas ici, par exemple. ;-)
Marley
>
Pierrecastor
Messages postés
41467
Statut
Modérateur
Dernière intervention
30 mai 2024
24 août 2017 à 14:03
24 août 2017 à 14:03
font des recherches ou pose des questions
font des recherches ou posent des questions.
Je n'ai pas le pouvoir de supprimer, mais je peux corriger..
font des recherches ou posent des questions.
Je n'ai pas le pouvoir de supprimer, mais je peux corriger..
dna.factory
Messages postés
25332
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 novembre 2024
12 855
24 août 2017 à 10:46
24 août 2017 à 10:46
Le problème majeur avec ce genre de pratique, c'est surtout le deuxième effet kiss cool.
Admettons que tout soit vrai, que les grilles soient vraiment jouées.
Admettons.
le mec qui joue les grilles (à son nom) gagne le gros lot, genre 10 millions...
Vous pensez vraiment qu'il va répartir l'argent aux 10 000 abonnés ? sans même se prendre sa part car il n'a rien apporté lui même.
Il va disparaitre dans la nature, le téléphone portable va tomber dans la Seine (ou dans l'océan pacifique). L'entreprise va s’avérer être une boite postale, voir une mule qu'était au courant de rien et qui redirigeait le courrier.
Alors oui, dans les faits l'arnaque est beaucoup plus efficace en ne jouant même pas les grilles, et en disant que c'est perdant à chaque fois.
L'arnaqueur malin fera gagner quelques centimes (rappelez vous que y'a des milliers de joueurs à se partager les gains), qui seront stockées sur une cagnotte qu'on pourra encaisser quand le montant atteindra 100 euros (ce qui ne sera jamais le cas), histoire de convaincre le pigeon de continuer.
Admettons que tout soit vrai, que les grilles soient vraiment jouées.
Admettons.
le mec qui joue les grilles (à son nom) gagne le gros lot, genre 10 millions...
Vous pensez vraiment qu'il va répartir l'argent aux 10 000 abonnés ? sans même se prendre sa part car il n'a rien apporté lui même.
Il va disparaitre dans la nature, le téléphone portable va tomber dans la Seine (ou dans l'océan pacifique). L'entreprise va s’avérer être une boite postale, voir une mule qu'était au courant de rien et qui redirigeait le courrier.
Alors oui, dans les faits l'arnaque est beaucoup plus efficace en ne jouant même pas les grilles, et en disant que c'est perdant à chaque fois.
L'arnaqueur malin fera gagner quelques centimes (rappelez vous que y'a des milliers de joueurs à se partager les gains), qui seront stockées sur une cagnotte qu'on pourra encaisser quand le montant atteindra 100 euros (ce qui ne sera jamais le cas), histoire de convaincre le pigeon de continuer.
bonjour de toute façon la première précaution est de ne jamais donner ses numéros de carte bancaire par téléphone à un parfait inconnu....c'est peut être le boucher ou le boulanger du coin....n'importe qui qui dit être honnête...vous avez déjà rencontré quelqu'un qui dit "attention je suis malhonnête, ne me donnez rien"?
24 août 2017 à 13:17
ne répondez plus à ce genre d'appel, ils s'arreteront tous seuls