Déces de mon locataire

michel84 - Modifié le 21 août 2017 à 11:18
sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 - 21 août 2017 à 13:34
Bonjour,
j'ai loué ma maison meublée à monsieur Denis **** au 6 avenue d******quii-ci vient de mourir, je n'ai pas eu le paiement de loyer du mois de aout 2017 et de plus je n'ai pas reçu de lettre recommandée pour le préavis d'un mois comme le stipule la loi pour une location meublée, je sais que c'est le tribunal de grande instance de Clermont qui s'occupe de cette affaire, car son fils ma dit qu'il refusait la succession donc qu'il ne s'occuperait de rien concernant cette location, Mr *** (le locataire DCD) a rempli la grange de divers vieux meubles et récup en tout genre, et toute ses affaires, vaisselles, et autres sont encore dans la maison, que dois-je faire pour l'état des lieux, la remise en état, l'arret des charges, et la récuparation des clés de ma maison, car personne ne bouge !!!!!!
j'ai 78 ans en mauvaise santé et souhaite régler ce problème au plus vite,
merci de me dire ce que je dois faire, pour pouvoir disposer de ma maison rapidement, car le montant du mois d'aout n'est pas payé
voici mes coordonnées
Michel ******
44 T****
84******** ***
Tél 04 90***
Cordialement


Pour votre sécurité,il est vivement recommandé de ne pas divulguer de données personnelles (nom,adresse,n° de téléphone,mail...).dans des forums publics.
La modération de C.C.M.

2 réponses

sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 5 540
21 août 2017 à 13:34
Bonjour,

si personne n'accepte la succession.
Personne ne fera rien pour le moment.
et si votre locataire n'avait aucun bien, vous ne serez jamais payé.


Vu que c'est un meublé, il ne doit pas y avoir énormément d'affaire

vous pouvez faire une requête auprès du TGI afin d'être autorisé après inventaire par huissier, à stocker les affaires ailleurs, et à reprendre le logement.

Ensuite c'est le service des domaines qui s'occupera des biens
ce qui peu prendre un certain temps
d'ou l’intérêt de ne pas attendre
0