Carte à débit différé pour déplacement professionnels

FNKBR - 1 août 2017 à 11:16
 niorex - 1 août 2017 à 18:36
Bonjour,

Je me déplace pas mal dans le cadre de mon travail, et parfois pour plusieurs jours ce qui peut entraîner des notes d'hôtel assez conséquentes.
Jusqu'à aujourd'hui j'avais la chance d'avoir une Visa "Corporate" liée directement à un compte d'entreprise, mais la politique du groupe à changé et on me l'a supprimée.

Je vais donc devoir fonctionner par notes de frais et je cherche un moyen de paiement différé afin de ne pas avoir à avancer les frais, mais également pour ne pas exploser les plafonds de ma carte perso.

Etant client d'une banque en ligne, aucune solution de ce côté là, pas possible d'ouvrir un deuxième compte ou d'avoir une deuxième carte.

J'ai fait pas mal de recherches et une carte American Express pourrait me convenir mais difficile d'avoir des infos sur les plafonds (en gros si j'ai bien compris il n'y a pas de plafond mais on est quand même limité en fonction des dépenses faites, nébuleux comme truc...) et surtout j'ai peur de me retrouver à galérer parce que tel ou tel hôtel à l'étranger n'accepte pas les amex.

Existe t-il d'autres moyens similaires, avec carte visa ou mastercard rattachée à mon compte perso ?

Merci,
Pierre

3 réponses

Bonjour,

Avez vous parlé de ce changement avec votre employeur ? Qu'en pense t il ? Pas moyen de mettre en place des avances de frais ?
L'AMEX peut être une bonne solution, mais devient payant la deuxième année...
0
Merci pour la réponse !

Ce changement est imposé par la politique du groupe, donc pas le choix !

Effectivement, les avances sont possibles mais ça ne résout pas les problèmes de plafonds, et de toute façon je préfère avoir un moyen de paiement dédié pour mes frais pro, ça facilite quand même un peu la gestion étant donné que je ne peux pas ouvrir de 2ème compte.

Ce que je n'ai pas précisé dans mon message initial, c'est que mon employeur rembourse les frais bancaires, autrement dit peu importe si la solution que je choisis est payante, et peu importe le prix (dans la limite du raisonnable bien entendu).
0
Dans un premier temps essayez donc l'AMEX tant que c'est gratuit, et le temps de trouver une autre solution. Eventuellement avec votre banque...
0
Bonjour

Si vous voyagez vraiment à l'international, cad beaucoup, loin et longtemps (plus de 6 mois par an) , il faut deux cartes (plafond, panne, vol, perte échéance déjà), le plafond et votre limite de découvert seront vite un souci.
Vous avez intérêt à avoir un patron qui vous paye votre salaire par virement à l'heure.
Vous devez demander une avance correspondant à votre relevé moyen ou pas habituel de la corporate (et avoir la copie de toutes les dépenses de vos voyages).
Ne serait que si vous payez vous-même votre avion, votre loc de voiture, taxis ou parking et cela chiffre.

.
Une Premier et une Amex doublée KLM AF pour les miles c'est classique.

Certaines cartes hotels : accor carlson... nuits gratuites, tarifs, arrivées tardives, late checking,surclassement avion voiture.

Amex chère oui, mais complémentaire, Renouvellement tacite à dénoncer dans les délais sinon c'est fichu.

Amex il y a un plafond : ce sont eux en fonction de vos revenus et une limite, votre relevé précédent payé.

Ce n'est pas fait pour retirer de l'argent, bien que possible mais elle peut rendre des services, prise dans les grandes chaines d'hôtels à l'international, pas dans les gourbis évidemment.
Pour certains pays exotiques, il faudra payer des dépenses en espèces, sans note, sans facture. (ayez un carnet en dépannage pour leur faire établir montant devises, daté signé façon de parler) donc la visa premier est indispensable pour cela.

Discutez en avec des collègues ?
Perso je préfère aussi un conseiller.
0