Petites pieces quoi faire ?

didiornot Messages postés 54 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
j'ai accumuler plein de pieces rouge ou jaune (de 10 et 20 centimes) et tout en euros mais je veut transformer ces pieces en billet mais comment faire ?

ma banque dit de remplir une pochette et de compter les pieces mais il y n'a trop.

merci

8 réponses

Komar

Bonjour,

Demandez à votre banque des petites pochettes plastiques adaptés aux pièces. Cela vous permettra de compter plus facilement.

Bonne journée
7
labricole47 Messages postés 28068 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 007

bonjour
moi ,perso je vais dans un super marché qui possède dans sa galerie marchande un récupérateur de pièces ...je vide tout dedans ;j'ai un bon d'achat et je fait mes courses
5
DCI Messages postés 92063 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 408

Bonjour,

"mais il y n'a trop. "
Traduction : "Il y en a trop " ?

Si c'est le cas, cela ne vous empêche pas de compter, il suffit de prendre le temps de le faire.
2
Poisson92100 Messages postés 27163 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7 641

bonjour
1) cesser d'accumuler
2) consulter un psy si cette "accumulation" relève de la psychose
3) payez vos achats avec petit a petit (achat de timbres au distributeurs, boulangerie, etc)

http://www.expert-infos.com/infos/infosnet/k4_6042381.asp?repertoire=

et R112-2 du Code monétaire et financier (max 50 pièces à la fois)
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Gayomi Messages postés 21935 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11 581

1
DCI Messages postés 92063 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 408

Et de classer les pièces en fonction de leur valeur.
0
Misha-d'ok

Bonjour,

Dans ma banque, on trouve a disposition des rouleaux prés formé en plastique.
Pas besoin de compter, juste le nombre précis entre dans les encoches.
Reste à faire un triage de valeur.
Et pour noël, faire un don pour l'association des pièces jaunes de Bernadette.
0

....ce qui ne demande pas de comptage préalable. Des machines s'en chargeront !
0
Utilisateur anonyme

Moi je m'en débarasse tout de suite, je paye en liquide
0