ENI revend l'electricité au autre ?

Signaler
Messages postés
16
Statut
Membre
Dernière intervention
2 août 2017
-
Messages postés
26019
Statut
Membre
Dernière intervention
27 septembre 2021
-
Bonjour, un commercial ENI a essayé de me vendre un contrat pas de chance eux c'est la force de vente moi c'est la force tranquille .

je souhaiterais vérifier certaine une information

1 ils m'explique que c'est ENI qui revend électricité à Engie ( mon fournisseur ) est les autres eux font que du papier pour facture

c'est ENI qui revend sont Electricité au autre ?
en passant directement par eux c'est des économies

il sont là aujourd'hui on peu gagner 16 euro 150/par an je peux rétracté sous 25 jours
j'explique je vais réfléchir , on m'explique
demain c'est trop tard car faudra attende 6 mois et le prix ne sera pas le même surement

J' ai rien fait il faut savoir prendre sont temps

un avis ? ils ont raison ou c'est du baratinage illégal qui plus est

MERCI D'AVANCE

5 réponses

Messages postés
23111
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 janvier 2022
17 050
Bonjour,

"1 ils m'explique que c'est ENI qui revend électricité à Engie ( mon fournisseur ) est les autres eux font que du papier pour facture"
FAUX. ENI n'a aucune capacité de production en France. Comme presque tous les fournisseurs "alternatifs", ENI achète l'électricité qu'EDF met sur le marché.

"demain c'est trop tard car faudra attende 6 mois et le prix ne sera pas le même surement "
Baratin de commercial pour vous faire signer un contrat.
Messages postés
32538
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 janvier 2022
1 850

Pipo !
Messages postés
3820
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 janvier 2022
838
Bonjour,

Le coup du "demain c'est trop tard pour cette offre", c'est une technique de manipulation commerciale. Chaque journée est une journée à offres particulières ;)

Pour ce qui est de l'achat d'autres fournisseurs chez eux, dans la théorie ça n'est pas impossible, mais dans la pratique ils ont tous (ENI compris) intérêt à acheter l'électricité à EDF au prix que l'on force ce groupe à leur vendre (histoire de casser le monopole) car aucun n'a une capacité de production suffisante et suffisamment rentable.

Cet air de pipeau mis à part, étudiez leur offre, elle peut vous convenir, mais faites bien attention aux détails : le prix peut beaucoup monter en dehors de la période où eux s'engagent.
Messages postés
26019
Statut
Membre
Dernière intervention
27 septembre 2021
7 390
bonjour
Engie et ENI produisent tous deux...et achètent et vendent des MW sur le marché de gros entre eux et avec les autres producteurs. ENI n'a pas de production en France mais en a en Italie etc)

Le prix que certains peuvent faire résulte de la différence entre l'achat au prix de gros et la revente au détail...

Pour l'offre à vous de voir si c'est interessant