Refus de CDI

Signaler
-
Messages postés
14107
Date d'inscription
dimanche 19 janvier 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
5 décembre 2021
-
Bonjour,
Je suis en CDD depuis le 2 novembre 2015, je suis sur le contrat d'une collègue qui est en arrêt, plusieurs avenant au contrat ont étaient fait. Le contrat n'ayant pas de date de fin ( il est écrit que mon contrat se termine au retour de Mme ***), ma collègue devait revenir en août 2017 mais finalement elle reprend que en janvier 2018. Sachant que j'ai était admise dans une école d'aide soignante et je reprend l'école en septembre. Ma patronne m'a proposée un CDI que j'ai refusée car je reprend mes études à temps pleins. Est ce que j'aurais droit au chômage après le refus du CDI?

1 réponse

Messages postés
14107
Date d'inscription
dimanche 19 janvier 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
5 décembre 2021
7 530
Bonjour,

Le refus de CDI ne vous prive pas du chômage en lui même, mais pour le percevoir il faut être disponible et être à la recherche active d'emploi. Ce qui ne sera pas le cas.

De plus, à moins de l'accord de votre employeur, vous n'avez pas le droit de démissionner de votre CDD (sauf si vous signez un CDI). Et quand vous êtes en CDI, vous êtes livre de démissionner quand vous voulez...


Si vous voulez partir, il faut que vous acceptiez le CDI puis démissionner.
Sinon, il faut être certain que votre employeur accepte une rupture sinon vous vous retrouverez coincé sans la possibilité de pouvoir entrer en formation.

CB