Adresse postale

Signaler
-
 dupuy christelle -
Bonjour,
que risque t'ont si ont n'a donner son adresse postale sur internet à un inconnu ?

2 réponses

Messages postés
30283
Statut
Contributeur
Dernière intervention
30 juin 2020
8 346
Bonjour

Sans copie de CNI ou passeport, sans fiches de paie, factures élec/gaz etc l'usurpation d'identité est TRES TRES PEU probable..

Dans quel contexte as tu donné ton adresse? Il est probable que l'illustre inconnu soit bien loin et incapable de venir te voir..

Tu peux ranger ton apéro et te déstresser..

Calmosssss............

A+

La personne s'est fait passer pour un télé-conseiller de Virgin Radio et m'a dit que j'avais gagner un gain il m'a dit de donner mn adresse je l'ai donner et après il voulais que j'appelle un 08 pour avoir des code je n'ai pas appeler j'ai eu une voix dans m'a dit appel pas c'est de l'arnaque puis il a vu que je n'ai pas céder et il m'a bloqué sur facebookbet des amies a moi m'ont dit que c'était une arnaqueuse mais il peut vraiment rien faire avec mon adresse postale vous êtes sur ?

Une petit voix dans ma tête m'a dit appel pas c'est une arnaque et j'ai pas appeler il s'est fait piéger tout seul , je risque rien vous êtes sur à 100% ?
Messages postés
30283
Statut
Contributeur
Dernière intervention
30 juin 2020
8 346
Re:

Ahhhh.. La classique 'arnaque au numéro surtaxé'.. Un truc dans le genre de ceci:

https://www.quechoisir.org/actualite-arnaque-aux-numeros-surtaxes-facebook-comme-terrain-de-chasse-n2185/

Je pense que l'escroc n'a même pas noté ton adresse. Son but 1er était que tu sonnes le numéro surtaxé (Il touche un %??).

Cesse de psychoter.. Tu ne risques RIEN.

Conseil de base: ne pas parler à des inconnus au téléphone. Exiger un courrier à en tête et raccrocher.
>
Messages postés
30283
Statut
Contributeur
Dernière intervention
30 juin 2020

D'accord merci je suis rassurée merci beaucoup j'ai pas appeler le numéro pour avoir les codes qui voulait tant mieux
Messages postés
34753
Statut
Membre
Dernière intervention
30 juin 2020
8 403
Une petite "visite" impromptue... genre... cambriolage peut-être... ou croissants à 7h du mat ?
Messages postés
5837
Statut
Membre
Dernière intervention
13 juillet 2018
2 444
je ne suis pas voyante désolée et lui il vous a donné son adresse également ?

Oui mais à part faire sa il peut rien faire d'autre ?

Non il me l'a pas donner puis chez moi il y a un interphone avant de rentrer et mes voisins sont pas souvent pour lui ouvrir la porte il sera reçu avec mes chiens et mon homme
Messages postés
5837
Statut
Membre
Dernière intervention
13 juillet 2018
2 444 > dupuy christelle
et bien dans ce cas prévenez votre homme qu'un inconnu est susceptible de sonner à l'interphone ou à la porte

Je l'ai dit à mon homme mais ce que j'ai peur c'est qu'il ursupe mon identité signe des crédit a mon nom ... C'est possible sa
Dossier à la une