Com interventions "groupées" Banque populaire

lestan25 Messages postés 6 Date d'inscription samedi 22 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2017 - 22 juil. 2017 à 14:54
 chris - 12 déc. 2018 à 15:59
Bonjour,

Je m'adresse à vous pour savoir si ce que pratique ma banque est bien légal, il y à 2 mois nous avons eu un découvert sur un compte annexe sur lequel nous n'avons pas d'autorisation et ils ont pratiqués les frais "groupés" , je m'explique: notre solde était de 60.01€ , 3 prélèvements inter bancaires se présentent le même jour un de 10€ et deux de 30€ mais ils nous ont facturés 3 COM interventions au lieu de 1 seule (60.01€ - 10€ reste 50,01€ -30€ reste 20,01€ et le dernier de 30€ on se retrouve à -9,99€ de découvert donc je pense que seule la dernière opération devrait être facturée qu'en pensez vous?
Ce qui signifie en exagérant que si il nous restait 9€ sur le compte et que 10 CB à 1€ se présentaient ils nous factureraient 10COM INT. soit 80€ pour un dépassement de 1€ et 1 seule opération... C'est du vol qualifié!
Je vous remercie pour vos réponses.
Bonne journée à tous, cordialement.

6 réponses

Bonjour,

Vous oubliez de donner le montant des frais ainsi que les libellés de ces derniers.

"C'est du vol qualifié!" "Le vol qualifié est un vol perpétré avec violence envers un ou des individus, au moyen d'une arme, d'un objet ou de menaces" C'est très grave, quel type d'arme a été utilisé ?
3