état des lieux sortie

wyttynck - 22 juil. 2017 à 11:33
djivi38 Messages postés 51330 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2024 - 22 juil. 2017 à 14:26
Bonjour,

je vais rendre une maison en location et je crains l'état des lieux de sortie tout simplement parce que le mandataire est un gros escroc.

j'y ai habité pour une courte période ( inférieur à 6 mois ) dans cette maison neuve, durant cette période les joints silicone de l'évier et de la plaque de cuisson ont sautés.
sur une si courte période est ce à moi de les refaires tout de même ?

bien entendu j'ai lavé les murs blancs mais peut il me demander de les repeindre ?

La facade extérieure s'est fait salir et griffée par des chats je l'ai lavé du mieux que j'ai pu mais suis je responsable des facades extérieures ?

quels sont mes recours?

d'avance merci pour vos avis et conseils

3 réponses

Bonjour,

Vous êtes responsable de toutes dégradations de votre fait, façade comprise.

Pour les joints, il est facile de voir s'ils sont décollés ou arrachés.

Les murs lavés..s'ils sont propres il ne peut vous imposer une peinture qui n'existait pas.
0
djivi38 Messages postés 51330 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2024 15 127
22 juil. 2017 à 14:26
bonjour,

habiter dans un logement pendant seulement 6 mois ne dédouane pas un locataire de son devoir d'entretien.

Toutes dégradations mentionnées sur l'EDL sortant que vous allez signer ET qui ne figuraient pas sur l'EDL entrant que vous avez signé à l'entrée dans les lieux, conduira le bailleur à pouvoir faire une retenue sur le dépôt de garantie, qu'il devra justifier par un devis ou par une facture, et ce, dans les 2 mois à partir de la remise des clés.

Cdt.
0
Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 509
22 juil. 2017 à 14:25
Bonjour,

Mais non, vous n'êtes pas responsable de tout, ce serait contraire aux dispositions de la loi de 89 (article 4, notamment).

Donc, la façade : non.

Les joints : oui sans doute à moins que vous ne puissiez prouver qu'ils étaient, au départ, de mauvaise qualité.

Les murs : non, s'ils sont propres, et si vous avez rebouché les trous, on ne peut rien vous reprocher.

Cdlt
-1