A voir également:
- Transcription d'acte de naissance
- Lettre de demande d'acte de naissance etranger - Guide
- Prime de naissance 2024 - Guide
- Procuration acte de naissance - - Modèles de lettres vie pratique
- Acte de notoriété prix - Guide
- Acte conservatoire - Guide
2 réponses
sarah2012
Messages postés
5870
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 octobre 2018
2 341
19 juil. 2017 à 10:01
19 juil. 2017 à 10:01
Bonjour,
Non c'est impossible, seules les naissances qui ont eu lieu à l'étranger sont transcrit sur les registres de l'état civil central, à Nantes.
Pourquoi voulez-vous doubler la transcription de votre acte de naissance sur les registres Français ?
cordialement
Non c'est impossible, seules les naissances qui ont eu lieu à l'étranger sont transcrit sur les registres de l'état civil central, à Nantes.
Pourquoi voulez-vous doubler la transcription de votre acte de naissance sur les registres Français ?
cordialement
Bonjour et merci de m'avoir répondu , je voulais le faire parce que j'ai pensé que si mon acte est transcrit a Nantes j'aurais facilement la faveur d'etre réintégré a la nationalité Française étant née a Maubeuge le 22/12/1960 .
Acceptez mes sincères salutations .
Cordialement Mme Ouici Moktaria
Acceptez mes sincères salutations .
Cordialement Mme Ouici Moktaria
sarah2012
Messages postés
5870
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 octobre 2018
2 341
19 juil. 2017 à 11:00
19 juil. 2017 à 11:00
C'est inutile, votre situation administrative est à jour puisque déjà transcrite sur les registres Français de Maubeuge.
Votre naissance en France métropole et votre année de naissance indiquent que vous étiez effectivement Française à la naissance et aujourd'hui, hormis si vous avez eu des condamnations, vous remplissez les conditions pour déposer une demande de réintégration dans la nationalité française.
Votre naissance en France métropole et votre année de naissance indiquent que vous étiez effectivement Française à la naissance et aujourd'hui, hormis si vous avez eu des condamnations, vous remplissez les conditions pour déposer une demande de réintégration dans la nationalité française.
Moktaria
>
sarah2012
Messages postés
5870
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 octobre 2018
19 juil. 2017 à 11:11
19 juil. 2017 à 11:11
Merci beaucoup sarah2012 ,mon casier judiciaire est propre je le retire de Nantes , sauf qu'on est rentré en Algérie fin 1963 ,et la je suis a Nantes pour déposer ma réintégration et j'ai pas la lettre recognative mon père ne la pas fait en rentrant , c'est un ancien combattant et blessé de guerre je venais chaque année ici ,mon grand frère qui est naturalise depuis 1976 a toujours refusé mon retour ici .
Es ce que j'ai une chance de régulariser ma situation ?
Merci pour vos réponses
Cordialement
Es ce que j'ai une chance de régulariser ma situation ?
Merci pour vos réponses
Cordialement