Location belgique

Vero - 15 juil. 2017 à 07:53
Afrikarnak Messages postés 35457 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 - 15 juil. 2017 à 17:13
Bonjour,

Je loue actuellement un appartement en belgique avec un résident français. Si il ne paye pas est-il redevable et saisissable. Moi, je paie la moitié du loyer sur le compte de l'agence.
Je suis propriétaire et j'ai aussi une belle situation !
Merci pour votre réponse.

2 réponses

Afrikarnak Messages postés 35457 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 12 018
15 juil. 2017 à 09:25
Bonjour

A quel(s) nom(s) est établi le bail?

A+
0
Il est à mon nom et à son nom! Il se termine dans 18 mois, j'ai envoyé ma démission, l'agence à t-elle le droit de m'obliger à resté sur le bail après la durée signé !

Merci à vous
0
Afrikarnak Messages postés 35457 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 12 018
15 juil. 2017 à 17:13
Re:

Pas bon.. Normalement lorsque le bail est au nom de deux personnes il y a 'solidarité' entre elles et le préavis donné par l'une d'elles ne la libère pas des obligations liées à la location. Autrement dit elle reste 'locataire' en titre et redevable de tout ou partie du loyer, charges, taxes etc durant la période d'engagement..

Si celui qui reste ne paie pas le loyer et qu'il est insolvable (Ou fait de la 'résistance'..) on risque de se retourner vers toi.

En fin de bail tu peux parfaitement ne pas renouveler (Celui qui reste devra alors signer un nouveau bail a son nom uniquement, mais ce n'est plus ton problème). Résilier par LRAR et dans les délais légaux!

Pour plus se sureté pose la question à une Asso 'locataire' belge..

A+
0